LE PROGRAMME DE certification d’inspecteur de pont élévateur de l’Automotive Lift Institute (ALI) a reçu l’aval de l’American National Standards Institute (ANSI).
Cela donne l’assurance que le programme est conforme aux normes de sécurité en matière d’appareil de levage actuellement en vigueur et à toutes les exigences d’évaluation de la conformité pour les organismes d’homologation des produits, des procédés et des services.
L’accréditation est le résultat d’une analyse détaillée et d’une évaluation par les vérificateurs de l’ANSI qui ont examiné les matériaux et les procédés en vertu du programme de certification d’inspecteur de pont élévateur et des politiques et procédures d’ALI.
Le programme de certification d’inspecteur de pont élévateur qualifie et certifie des inspecteurs qui ont démontré des aptitudes en matière d’inspection de n’importe quel pont élévateur.
Depuis le lancement du programme au quatrième trimestre de 2012, plus de 350 inspecteurs ont reçu leur certification. Plus de 400 inspecteurs supplémentaires travaillent actuellement à obtenir leur certification.
Le programme de certification d’inspecteur de pont élévateur est la deuxième initiative d’ALI à recevoir l’approbation de l’ANSI. Le programme d’homologation de pont élévateur a reçu son accréditation en 2001 et reçoit des évaluations de l’ANSI sur une base régulière. Les deux accréditations sont valides au Canada et aux États-Unis.