Le Club Ascension, un programme à 100 % concessionnaire

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Marie-France Tremblay, Groupe PPP; Patrick Charron, Voyer Solutions Performance; Édith Pelletier, La Capitale; Michel Théberge, Groupe PPP


 

Le 2 février dernier, le Groupe PPP a, par l’entremise de Voyer, présenté un tout nouveau programme destiné aux concessions d’automobiles.

Au début de l’après-midi, les quelque 240 convives ont été invités à se joindre au Groupe PPP. Après une belle présentation du Groupe, y compris de ses nombreux services offerts, on a abordé LE thème de la journée, soit la présentation de ce nouveau Club Ascension. Afin de le faire connaître, rien de moins qu’un trio de conférenciers reconnus du milieu, soit Sylvain Boudreau, Gino Côté et Farès Chmait. Ce dernier était absent, mais il a laissé une vidéo pour se présenter.

Le Club Ascension

Divisé en trois sections, le programme a comme objectif d’améliorer l’ensemble des résultats des concessions.

Il y a d’abord les formations. Elles mettent l’accent sur la performance d’équipes synergiques et permettent la cohésion d’équipes intraconcessionnaires afin de maximiser les revenus. Le Club offre donc des formations concrètes pour l’amélioration continue, et ce, avec les meilleurs formateurs. Les piliers de cette formation sont appelés dynamique intelligente, dynamique des attitudes et dynamique intégrée.

ALPES

La dynamique intelligente

La partie de la formation appelée dynamique intelligente est offerte par Farès Chmait, un maître praticien en programmation neurolinguistique et spécialiste en formation et en apprentissage. Avec lui, vous connaîtrez tout ce qui touche la vente 101, la vente intermédiaire et avancée en plus du transfert de crédibilité et de la façon de faire de la gestion de performance, du temps et des priorités.

La dynamique des attitudes

Cette section de la formation est dirigée par Sylvain Boudreau, un conférencier de renom. Il offrira des ateliers exclusifs qui permettront aux participants de recentrer et d’aligner leurs objectifs sur ceux de la concession, et ce, avec une attitude positive. Rien de tel pour dynamiser et motiver ses troupes. Ses ateliers porteront sur les thèmes suivants : Le moi inc., mêle-toi de tes affaires et ne soyez jamais mal « pri$ ».

La dynamique intégrée

Le dernier volet de la formation, celui de la dynamique intégrée, est dirigé par Gino Côté, qui n’a également plus à se faire connaître. Avec lui, l’objectif consiste à augmenter les performances tout en développant une synergie entre les personnes et les départements. Ses formations porteront sur : comment transformer un courriel en rendez-vous, comment augmenter le taux de reprises à 50 % en payant le juste prix, comment augmenter le taux de reprises à 50 % tout en étant confortable avec l’échange ou, encore, comment superviser pour conclure « le desk ».

Des sujets comme la lecture et l’interprétation du bureau de crédit et la conversion bancaire font également partie de la formation.

Cette formation ne s’adresse pas seulement aux représentants, mais bien à tous ceux qui ont un lien avec la vente des produits et des services. Le tout est ensuite évalué.

ALTITUDE

Le coaching à 100 % concessionnaire

La formation est, bien sûr, un incontournable pour tous. Afin de maximiser les résultats, le Club Ascension offre en plus un service de coaching. Les coaches spécialisés et affiliés à quelques concessions uniquement s’assureront des meilleures performances possible ainsi que du dépassement des objectifs.

AZIMUT

Enfin, le plan directeur touche la planification stratégique et synergique. Ceci englobera tout ce qui permettra d’atteindre les objectifs de la concession. On parle, par exemple, du calendrier de formation, des produits financiers, etc. Grâce au « dashboard Azimut » et à sa configuration simple, vous pourrez facilement consulter tous les suivis de performance.

Cette journée instructive et des plus intéressantes a pris fin avec un coquetel, un souper, puis du spectacle de l’humoriste Simon Leblanc.

Après cette présentation, qui a suscité un engouement non négligeable, de nombreux concessionnaires ont pris rendez-vous avec les représentants du programme afin d’y adhérer. Selon le vice-président aux Ventes chez Groupe PPP et aussi l’instigateur de ce projet, Christian Ladouceur, la réussite de ce programme vient surtout du fait qu’ils ont su être à l’écoute des concessionnaires en vue de répondre réellement à leurs besoins. « C’est une solution extrêmement innovante parce qu’on a su écouter. » De plus, il s’agit d’un programme évolutif et malléable, ce qui plaît aux gens.

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