Plus de 400 participants à la randonnée Distinguished Gentleman’s Ride de Montréal

 

La Distinguished Gentleman’s ride est une randonnée de moto annuelle organisée le dernier dimanche de septembre. Les participants se vêtissent selon la mode distinguée des années 30-40 et 50 et l’objectif est de recueillir des fonds pour la santé masculine et sensibiliser la population à cette cause, en particulier pour la recherche sur le cancer de la prostate et la prévention du suicide.

Le dimanche 24 septembre 2017, ce sont donc des dizaines de milliers de distingués gentilshommes qui ont pris part à la randonnée. Cravates, moustaches, vestons de tweed et motos classique et rétro étaient au rendez-vous. Le départ s’est fait à Montréal (Verdun), juste après un mot de bienvenue des représentants de la DGR et Movember. Les participants sont ensuite attendus pour le retour vers 14 h. Sur place, des exposants, food trucks et festivités étaient au menu.

La Distinguished Gentleman’s Ride est le plus grand événement caritatif à motocyclette du monde. Elle met en vedette les motos, la mode et les idéaux d’une époque révolue, le tout pour une bonne cause.

Andrée Paulin, directrice du développement pour le Québec, Fondation Movember et Joffrey Bienvenue, organisateur de la Distinguished Gentleman’s Ride

Fondée en 2012 par Mark Hawwa à Sydney, en Australie, la première randonnée Distinguished Gentleman’s Ride en 2012 a accueilli 2 500 motocyclistes dans 64 villes. Le succès de l’événement a inspiré le fondateur de poursuivre l’aventure en choisissant une cause. En 2016, plus de 56 000 participants dans 505 villes de 90 pays ont amassé plus de 3,6 millions $ pour des programmes de recherche sur le cancer de la prostate et en santé mentale masculine de la Fondation Movember, le bénéficiaire officiel.

À ce jour, 100 000 motocyclistes dans le monde ont recueilli au total plus de 8 millions de dollars pour ses partenaires bénéficiaires. Cette année, on prévoit que plus de 70 000 motocyclistes de plus de 600 villes de 95 pays participeront dans leur localité à l’événement de bienfaisance qui en est maintenant à sa cinquième année d’existence. L’objectif de collecte est de cinq millions de dollars et la Fondation Movember investira les fonds à l’échelle mondiale dans des programmes pour la santé mentale des hommes et la lutte contre le cancer de la prostate.

À Montréal, l’objectif a été dépassé pour le nombre de participants de l’an dernier avec plus de 290 participants. En fait, 422 motocyclistes ont pris part à l’événement à Montréal et quelque 43 552 $ ont été amassés pour la Fondation Movember.

Crédit photos : Leslie Woods

Articles similaires
Share via
Copy link