Comment demeurer performant dans un marché changeant

Un virage technologique s’opère actuellement. Les concessionnaires souhaitent éduquer leurs clients et leur offrir la meilleure expérience possible. Le marché de l’automobile est en changement, et la peur du changement est notre plus grande ennemie. Comment demeurer performant en période de changement ? En formant son personnel, car il est important que chacun utilise les outils offerts, et en étant proactif. À titre de concessionnaire, investir dans la formation, c’est économiser beaucoup d’argent dans le traitement des processus opérationnels.

Chaque employé doit être un expert dans son domaine afin, éventuellement, d’en former un autre et de planifier la relève. On forme, on inculque la philosophie de l’entreprise et on transmet ses valeurs. Selon le secteur recherché, plusieurs compagnies offrent de la formation en concession. Il y a aussi votre corporation provinciale ainsi que plusieurs corporations régionales qui offrent des formations, des services-conseils et de nombreux outils de gestion qui sont mis à la disposition de leurs membres. Sachez profiter de ces occasions.

Dans ce numéro, vous aurez le plaisir de lire la couverture du Salon international de l’auto de Montréal, sa grande soirée Avant- Première ainsi que ses coquetels. Il y a aussi le Sommet de la CADA, qui s’est tenu à guichets fermés et qui a connu un succès triomphal, le Salon international de l’auto de Toronto, les nouvelles et les chroniques de nos collaborateurs habituels. Aussi, un article de fond sur les systèmes de gestion de concession et sur la façon de contribuer à améliorer l’expérience client. Vos clients veulent une expérience en concession plus rapide et toujours plus transparente. Les fournisseurs de logiciels doivent améliorer leurs plateformes et leur technologie afin de répondre à la demande. Il est donc capital pour les concessionnaires de suivre le virage technologique.

Je vous laisse donc découvrir tout le contenu en vous souhaitant une bonne lecture et un printemps tout en beauté !

À propos Linda Nadon

Linda Nadon est l'Éditrice d'Affaires automobiles. Elle peut être joint par courriel à lnadon@universusmedia.com.

Articles similaires
Share via
Copy link