Kelley Blue Book : Augmentation des prix moyens pour les voitures neuves

Selon Kelley Blue Book, les prix moyens des voitures neuves auraient augmenté de 2 % par rapport à avril 2019. Quant au VUS, on parlerait d’un maigre 1 %, et ce, en raison du ralentissement de la demande au détail et de la concurrence accrue.

Les analystes de Kelley Blue Book viennent tout juste d’annoncer que le prix de transaction moyen estimé d’un véhicule léger aux États-Unis était de 36 843 dollars en avril 2019. Les prix des véhicules neufs ont augmenté de 732 dollars (en hausse de 2 %) par rapport à avril 2018.

« Les prix des transactions ont grimpé de 2 % en avril, principalement en raison de l’évolution de la composition des ventes de véhicules utilitaires sport et de véhicules multisegments », a déclaré Tim Fleming, analyste chez Kelley Blue Book. « Avec le ralentissement de la demande au détail et la concurrence accrue, les prix des VUS n’ont augmenté que de 1 % pour le mois. Cependant, la part de marché en baisse des segments de véhicules plus abordables, qui avoisinent maintenant les 30 %, propulse la moyenne du secteur à la hausse. »

Ce sont les camions qui ont connu les plus fortes augmentations en avril 2019. Les prix ont augmenté de 4 % en moyenne grâce à la nouvelle conception des camionnettes Chevrolet Silverado, GMC Sierra et RAM, lancée l’an dernier.

Faisant les gains les plus importants en termes de prix de transaction moyens par rapport à la même période de l’année dernière, les prix moyens de Ford Motor Company ont augmenté de 6 %, alors que Ford avait bondi de 6 % et Lincoln de 1 %. Le modèle Edge a été rafraîchi et a mené les gains de Ford avec une augmentation de 6 %, tandis que l’arrêt de la Focus a également contribué à la hausse des prix moyens. Chez Lincoln, les deux gains les plus importants ont été enregistrés grâce à deux actualisations récentes. Le MKC avec sa calandre mise à jour a affiché une augmentation de 4 %, tandis que le Nautilus a augmenté de 6 % par rapport au MKX qu’il a remplacé.

Par ailleurs, les prix de Hyundai-Kia étaient stables en avril 2019. Hyundai a été aidé par le nouveau Veloster, en hausse de 13 %, ainsi que par le Kona et son nouveau modèle EV, qui ont fait grimper les prix du véhicule de 4 %. Kia a été le plus touché par le Sorento, en baisse de 3 %. La marque Genesis a chuté de 14 % à la suite de l’introduction de la berline G70 en tant que nouveau point d’entrée dans sa gamme.

Pour plus d’informations, visitez le site www.kbb.com/media.

Articles similaires
Share via
Copy link