L’événement NADA, passionnant, dynamique et informatif

À la NADA 2018, l’équipe d’Affaires automobiles et de Canadian auto dealer était très occupée à faire les entrevues ainsi que la couverture photographique et vidéo de l’événement. De gauche à droite, Stevie Hughes, vidéographe, Carina Ockedahl, rédactrice à Canadian auto dealer, Todd Phillips, directeur de la Rédaction, Kristina Alexiou, directrice de comptes.

Des ateliers et des sessions axés sur les concessionnaires aux discussions inspirantes sur la performance, les nouveaux produits et les conversations sur les technologies ainsi que les innombrables occasions de réseautage, l’événement 2018 de la National Automobile Dealers Association était plus passionnant, dynamique et informatif que jamais.

L’événement, qui se tenait du 23 au 25 mars au Las Vegas Convention Centre, au Nevada, continue de susciter l’intérêt des concessionnaires et des fournisseurs de l’industrie de l’automobile.

Pour beaucoup, il s’agissait de leur quatrième, cinquième et, même, 20e événement NADA ; en effet, pour la plupart, ils y assistent pour mieux comprendre ce qui se passe dans le marché, plus particulièrement dans le domaine de la technologie et ses développements les plus récents. Cependant, cette expo-convention est également connue pour les occasions de réseautage qu’elle offre aux participants qui cherchent chaque année à rencontrer des collègues et des partenaires et à partager de l’information sur l’industrie à l’échelle locale et internationale.

Alex Wojcik, Jared Cohen et Ismael Meskin étaient exposant cette année

Mark O’Brien, directeur principal, Dealer Solutions, chez Cox Automotive Canada, a apprécié pouvoir communiquer avec les concessionnaires canadiens pour mieux comprendre ce qui a changé dans l’expérience d’achat des consommateurs.

« L’un des problèmes les plus abordés dans cet événement NADA a été la nature changeante de l’expérience d’achat d’un véhicule pour les consommateurs », explique Mark O’Brien. « En fait, j’étais très curieux de pouvoir parler à un grand nombre de concessionnaires canadiens pour comprendre leurs observations en matière d’activités quotidiennes comme une expérience transformée du point de vue des consommateurs. Donc, j’étais présent pour comprendre si les concessionnaires voient vraiment une différence dans la façon dont les consommateurs achètent leur véhicule. »

L’événement NADA s’est tenu du 23 au 25 mars au Las Vegas Convention Centre, au Nevada.

Les concessionnaires canadiens ont fait la fête pour lancer l’événement NADA

C’est en train de devenir une tradition ! Les concessionnaires et les fournisseurs canadiens qui oeuvrent dans l’industrie de la distribution automobile se sont réunis, la veille de l’expo-convention de la National Automobile Dealers Association (NADA), pour une soirée de réseautage et de fête et pour entendre de grands talents musicaux canadiens.

Des participants posent avec Alan Doyle, ex-chanteur soliste de Great Big Sea à la Soirée Canada Night de la NADA.

L’événement a eu lieu le jeudi 22 mars au cabaret Vinyl de l’hôtel et du casino Hard
Rock. Les organisateurs ont mentionné qu’il y avait plus de 450 personnes inscrites à cet événement exclusif, lequel était gratuit pour les concessionnaires canadiens et soutenu par 20 commanditaires.

« Chaque fois que vous pouvez réunir un groupe de gens, l’expérience est toujours positive, et la Soirée Canada à la NADA n’a pas fait exception. C’était merveilleux de voir une foule si belle et animée ce soir-là », a déclaré Chuck Seguin, président de Seguin Advisory Services et collaborateur au magazine Affaires automobiles. M. Seguin faisait partie des nombreuses personnes qui ont assisté à l’événement comme le concessionnaire Al MacPhee, de MacPhee Ford, en Nouvelle-Écosse, qui est également lauréat de la Corporation des associations de détaillants d’automobiles (CADA).

Alan Bird, chef de la Direction de SCI Marketview, a pris la parole pour accueillir les participants et remercier un à un les nombreux commanditaires, puis a présenté les membres de l’ensemble musical. M. Bird a été l’artisan de la première Soirée Canada de la NADA, il y a deux ans. Puis, cet événement a été soutenu par un large éventail de fournisseurs de l’industrie, y compris Affaires automobiles, qui sont des commanditaires officiels.

« L’événement continue de susciter l’intérêt des concessionnaires et des fournisseurs de l’industrie de l’automobile. »

L’ancien chanteur soliste de Great Big Sea, Alan Doyle, n’a pas déçu l’assistance, car il a livré une performance musicale enjouée et dynamique qui a légèrement teinté la scène de Las Vegas de la culture de Terre-Neuve et du Canada. Le cabaret était réservé exclusivement pour l’événement, et les concessionnaires canadiens ainsi que les participants discutaient, mangeaient et buvaient avant que le groupe ne prenne la scène.

Certains concessionnaires et convives ont également été invités à rencontrer Alan Doyle dans les coulisses avant le spectacle ; ils ont pu bavarder, partager des anecdotes et prendre des photos professionnelles et des selfies.

Ç’a été la première d’une série de nombreuses soirées tout au long de l’événement pour les concessionnaires, les fournisseurs profitant du rassemblement pour les rencontrer en dehors de leurs concessions pour socialiser et parler affaires. La journée du Canada à la NADA est quelque chose de spécial à chaque année.

Le rassemblement était commandité par : CADA, Affaires automobiles, Automotive News Canada, Canadian AutoWorld, Canadian Black Book, CarFinco, CarProof, CDK Global, Cox Automotive, Services aux concessionnaires iA, Kijiji, Leader Auto Resources, LGM, Motoinsight/Unhaggle, PBS Systems, Quorum, RBC, SCI, Serti, SiriusXM, Sym-Tech, Financement auto TD et Universus Media.

Related Articles
Share via
Copy link