La CADA lance officiellement la plateforme Carrières Auto

 

C’est au Salon de l’auto 2018 du Georgian College que la Corporation des associations de détaillants d’automobiles (CADA) a lancé son tout nouveau projet. En collaboration avec ses corporations provinciales, la CADA a officiellement lancé Carrières Auto, une plateforme offrant des centaines d’offres d’emplois ainsi que des ressources utiles sur le sujet.

Au moyen de cette nouvelle plateforme en ligne, carrieresauto.com, le programme fera la promotion des diverses possibilités de carrières qu’offrent les quelque 3 000 concessions d’automobiles et de camions neufs du pays. Actuellement, les concessionnaires d’automobiles canadiens emploient 150 000 personnes, et on s’attend à ce que ce nombre augmente.

« Le secteur automobile connaît une croissance exceptionnelle et, par conséquent, les concessionnaires canadiens ont un besoin immédiat de nouveaux talents pour pourvoir à tout un éventail de postes à temps plein, et ce, dans les domaines du marketing, des services administratifs, des technologies de l’information, des ventes, des pièces, du service et de la gestion », a dit Astrid Mauger, spécialiste du marketing de la CADA.

« Notre étude de marché et des données empiriques à l’échelle du pays nous portent à croire que les chercheurs d’emploi qualifiés ne sont pas au courant des débouchés extraordinaires qu’offrent les concessions d’automobiles », selon Mme Mauger. « Nous disposons maintenant d’un plan national pour changer cette perception et nous sommes impatients d’appliquer des méthodes de marketing dynamiques pour mettre les chercheurs d’emploi vaillants en contact avec des employeurs de qualité. »

Plus tôt cette année, un sondage d’Abacus Data a révélé que 68 % des membres de la génération Y interrogés n’avaient jamais considéré un emploi dans une concession d’automobiles. Carrières Auto a la mission de cibler plus particulièrement la génération Y, les femmes, les Néo-Canadiens et les anciens combattants.

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