BMW de Québec et Lévis changent de mains

Une importante transaction vient tout juste de se conclure dans la région de Québec. En effet, M. Bertrand Roberge, qui est très connu dans le milieu automobile, cède ses concessions BMW – MINI Ville de Québec et BMW – Lévis à un consortium d’actionnaires composé de Gad Bitton, Michael Serruya et Jean-François Tremblay.

Cette transaction de quelque 85 millions de dollars est l’une des plus importantes transactions dans le domaine automobile au Québec. Jean-François Tremblay, vice-président et directeur général depuis février 2017, demeure à la direction des opérations, lui qui cumule 30 ans d’expérience comme gestionnaire, dont 15 années, au sein de la prestigieuse bannière. Il sera, en plus, actionnaire de l’entreprise maintenant. M. Bitton est propriétaire de la concession Rolls Royce à Montréal, de la concession Lamborghini à West Palm Beach en Floride et de la compagnie de location Holand Leasing. Quant à M. Serruya, il a bâti une grande notoriété dans les domaines alimentaire et immobilier.

« C’est un changement qui s’opère dans la continuité pour notre entreprise. La même équipe de direction, 125 employés chevronnés, la même culture d’excellence et cette obsession de livrer un moment unique et agréable à une clientèle qui s’agrandit continuellement », a mentionné Jean-François Tremblay.

Quant à Bertrand Roberge, il dit avoir le cœur gros, mais « il ouvre ainsi un nouveau chapitre de sa vie après une carrière de 52 ans dans l’industrie automobile. D’un autre côté, je déborde de fierté de voir le chemin que nous avons parcouru et l’équipe exceptionnelle que j’ai réunie. Jean-François, Gad et Michael disposent de tous les leviers pour propulser l’organisation encore plus loin ».

Articles similaires
Share via
Copy link