Démêler les options web pour les concessionnaires

Matt Lawson

Alors que l’industrie était bouleversée en termes de choix des fournisseurs de sites web de concessions, Affaires automobiles a rencontré Matt Lawson, vice-président, Dealer software and OEM, TRADER Corporation, pour connaître les projets de la société visant à servir les concessionnaires canadiens.

Les concessionnaires canadiens ont le choix de choisir la plateforme de sites web sur laquelle construire leurs activités numériques, et TRADER Corporation espère que leur nouvelle solution conçue au Canada conviendra parfaitement.

En février dernier, TRADER et Cox Automotive ont mis fin à un accord de distribution dans le cadre duquel TRADER vendait les sites web Dealer.com à des concessionnaires canadiens. Cox Automotive vend maintenant les Dealer.com directement aux concessions canadiennes.

TRADER a fait l’acquisition de la firme de sites internet Convertus, une société basée à Vancouver, afin de créer une nouvelle plateforme pour les concessionnaires. Convertus a été créée en 2013 par deux entrepreneurs qui ont créé le département de marketing numérique du groupe Jim Pattison Auto, selon le site Web Convertus. TRADER a acquis la société en août 2018.

« Nous sommes extrêmement heureux d’être désormais présents sur le marché avec la toute nouvelle solution TAdvantage. Le déploiement a été remarquable jusqu’à présent », a déclaré Matt Lawson, vice-président de Trader Software, Dealer Software & OEM. « Nous nous concentrons principalement sur les concessionnaires canadiens et nous les aidons à influer sur les décisions d’achat des consommateurs d’automobiles canadiens. »

M. Lawson a déclaré que la société avait consulté les concessionnaires pendant plusieurs mois pour obtenir de l’information sur les types de fonctionnalités souhaitées pour leur site web. « Nous avons estimé qu’il était important pour nous de connaître leurs réactions et d’investir dans quelque chose qui répond à leurs besoins », a-t-il déclaré.

M. Lawson a déclaré que les concessionnaires canadiens recherchaient plus de souplesse, plus précisément un cadre « mobile first ». « La nouvelle solution de sites web TAdvantage comprendra de nombreuses améliorations demandées par les concessionnaires », a déclaré M. Lawson.

Cela inclut des fonctionnalités comme les paiements spécifiques au NIV qui s’alignent sur les programmes de constructeurs du marché, un CMS souple accessible depuis n’importe quel appareil pour effectuer des modifications en temps réel sans l’aide d’un agent de soutien, et une personnalisation accrue de l’utilisateur.

Matt Lawson a déclaré qu’il était également important que la société élabore une solution conçue au Canada. « Ramener au Canada l’innovation de cette plateforme de sites web nous permet de garantir que la priorité absolue sera donnée aux concessionnaires canadiens », a déclaré M. Lawson. « Maintenant que nous avons plus d’influence et de contrôle sur l’innovation pour les concessionnaires canadiens, nous sommes impatients de déployer certaines de ces fonctionnalités dans les mois à venir. »

Matt Lawson a déclaré que les concessionnaires et les constructeurs se disent également enthousiastes à l’idée de voir la feuille de route et les améliorations du site.

Il a également expliqué que, lorsque vous vous abonnez aux offres groupées de la société, qui incluent des listes d’inventaire sur le site autoTrader.ca, vous obtenez des crédits. « C’est l’un des avantages de travailler avec Trader », a déclaré Matt Lawson. « Le regroupement de nos solutions offre aux concessionnaires une rentabilité optimale. »

La société a annoncé que sa plateforme TAdvantage s’intégrera à la plateforme de publicité numérique TRFFK. Cette suite de publicités permet aux concessionnaires d’annoncer l’inventaire de leur concession par l’intermédiaire de divers médias comme les marchés de listes, Google, les affichages programmatiques, le reciblage, Facebook et autres.

M. Lawson a ajouté que la société fournit également des outils et des stratégies pour aider les concessionnaires à mieux comprendre les performances de leur marketing numérique. « Le paysage numérique est très complexe », a-t-il déclaré. « Comprendre quand vous investissez dans différents canaux, essayer de comprendre la valeur que vous en retirez peut être très compliqué. »

En plus des représentants qui entretiennent des relations régulières avec les concessions, la société dispose également d’un réseau de consultants en stratégie en ligne pour aider les clients de leurs sites web. « Ils sont qualifiés pour comprendre tous les canaux numériques », a déclaré M. Lawson.

En ce qui concerne le marché autoHEBDO.net, Matt Lawson a mentionné que la société continuait d’investir dans l’innovation et les améliorations technologiques. « AutoHEBDO.net est une marque locale. Cela fait plus de quatre décennies que les consommateurs d’automobiles canadiens ont la priorité. La notoriété de notre marque est plus forte que jamais », a déclaré Matt Lawson.

Quant aux concessionnaires, ils continueront à écouter les différents fournisseurs sur le marché et à choisir l’approche et le partenaire qui leur convient le mieux.

À propos Todd Phillips

Todd Phillips est l'éditorialiste en chef d'Affaires automobiles. Sa chronique, Engagement virtuel, explore les tendances et les meilleures pratiques émergentes en matière de stratégies liées au marketing virtuel et aux réseaux sociaux, utilisées par les fabricants et les concessionnaires.

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