NADA Show 2020 : Dealer Solutions Fusions & Acquisitions

Andy Church, chef de l’exploitation, États-Unis

Maxime Théoret, directeur financier

Andy Church, chef de l’exploitation, États-Unis

L’équipe des fusions et des acquisitions de Dealer Solutions était présente en force au salon de la NADA 2020, discutant avec des concessionnaires, des banquiers, des fournisseurs et autres pour prendre le pouls de l’industrie et voir si les concessionnaires canadiens ou américains sont d’humeur à acheter ou à vendre.

« C’est une excellente occasion de réseauter et d’être visible, c’est donc ce que nous essayons de faire », a déclaré Maxime Théoret, directeur financier, Dealer Solutions.

M. Théoret a déclaré que le Canada était très actif en matière de fusions et d’acquisitions, et que la société a conclu 40 transactions l’an dernier — et elle s’attend à en faire de 50 à 60 cette année. « Ce sera une année record », a déclaré M. Théoret.

L’un des principaux facteurs qui stimulent les ventes de concessions est le vieillissement des concessionnaires dont les enfants ne veulent pas entrer dans l’entreprise. « Ainsi, l’une des options consiste à vendre l’entreprise, ce qui est de plus en plus envisagé par de nombreux propriétaires en ce moment », a déclaré M. Théoret.

À son avis, après des années d’achats, certains groupes de concessions vendent maintenant certaines concessions qui ne correspondent pas à leurs activités. « Peut-être qu’elles se sont trop éloignées des autres activités ou que la marque ne correspond plus à leur stratégie », a-t-il déclaré.

Les acheteurs évaluent toujours le talent dans les concessions, et en haut de cette liste, il y a un bon directeur général. Il y a toujours un souci quand un concessionnaire en titre vraiment engagé se retire des activités, car ses liens avec la communauté et les clients sont souvent un facteur important pour stimuler les ventes et le rendement.

Maxime Théoret, directeur financier

« L’une des raisons pour lesquelles nous venons au salon de la NADA, c’est que nous voulons comprendre de ces domaines de services professionnels similaires ce qui se passe dans leur monde. Un grand pourcentage des transactions aux États-Unis se fait sans que quelqu’un comme nous n’agisse comme conseiller », a déclaré Andy Church, chef de l’exploitation aux États-Unis pour Dealer Solutions.

Il a déclaré que, dans certains cas, un comptable ou un avocat tentait de vendre la concession. « Les concessionnaires se rendent vraiment un mauvais service », a déclaré M. Church. « Cette personne n’a peut-être jamais fait de transaction de concession. Notre proposition de valeur consiste à dire aux concessionnaires « ma véritable passion dans l’industrie au cours des 20 dernières années a été d’aider les concessionnaires à comprendre la valeur de leur actif et à capitaliser sur cette valeur », a déclaré M. Church.

M. Church a déclaré qu’ils assistaient également à des événements de l’industrie comme la revue d’évaluation de la marque de J.D. Power pour comprendre le point de vue des concessionnaires sur la qualité, l’attrait et les volumes de ventes d’une marque. « Cela nous aide à déterminer ce que tout le monde veut savoir dans notre industrie : Que vaut ma concession ? C’est complexe. », a déclaré M. Church.

Retour au NADA Show 2020

Related Articles
Share via
Copy link