NADA Show 2020 : Leader Auto Ressources (LAR)

Robert Issenman, président

Robert Issenman, président

Pour Robert Issenman, président de Leader Auto Ressources (LAR), l’exposition de la NADA est l’occasion de rencontrer des fournisseurs et de déterminer si leurs nouveaux produits conviendraient bien au réseau de concessionnaires clients de son entreprise. « Nous travaillons à approfondir et à renforcer ces relations, et nous nous assurons de nous tenir au courant de ce qui se fait sur le marché », a dit M. Issenman.

En plus de passer en revue les nouveaux produits de fournisseurs actuels, son entreprise est à la recherche de nouveaux produits. « Nous devons les évaluer pour voir s’ils cadrent », au dire de M. Issenman, qui ajoute que ces produits doivent aussi s’inscrire dans le modèle de LAR, qui se sert du pouvoir d’achat du groupe pour réduire les coûts pour les concessionnaires membres. « Si nous n’ajoutons aucune valeur, si nous n’abaissons pas les coûts, la décision est simple : nous passons à autre chose. »

Selon M. Issenman, le groupe visite en outre des fournisseurs lorsqu’il sait que des concessionnaires clients prévoient de faire un certain achat, dans le but de trouver des soldes propres à l’exposition qui pourraient faire économiser de l’argent aux concessionnaires. « Il arrive que des clients ne soient pas nécessairement sûrs de vouloir faire affaire avec un fournisseur particulier », dit-il. « C’est un processus, et nous les accompagnons dans ce cheminement. »

Outre les activités qui ont cours dans le hall d’exposition, M. Issenman rencontre des fournisseurs et des concessionnaires durant le congrès de la NADA, puisque toute l’industrie y est rassemblée sous un même toit.

L’entreprise fête par ailleurs son 40e anniversaire, cette année, et des célébrations souligneront cet événement marquant. « Parfois, des gens ont du succès et en oublient leurs origines. Il est important de se rappeler d’où on vient pour continuer de suivre ces valeurs », dit-il.

Au dire de M. Issenman, l’entreprise a pris de l’expansion rapidement et accru sa présence à l’échelle du Canada, entre autres avec un entrepôt à Vancouver pour servir les concessionnaires de l’ouest. « En fait, nous sommes un prolongement de la concession. Nous sommes son service de l’approvisionnement à coût nul », explique-t-il, ajoutant que l’entreprise offre aussi une vaste expertise.

LAR transmet ses connaissances notamment dans un établissement de formation de 6 000 pi2 qu’elle a récemment ouvert à Montréal, au Québec. On y trouve une salle de classe et des outils audiovisuels et technologiques à la fine pointe, comme des tableaux blancs virtuels. L’établissement abrite de l’équipement technique, par exemple dans un centre de soudure et un atelier de débosselage complet, pour former les techniciens d’entretien des concessions sur l’art de la réparation et de la peinture de carrosserie. Les constructeurs utilisent aussi nos installations pour donner leur propre formation et fournissent des pièces de sorte que le personnel de leurs concessions puisse se tenir au fait des technologies et des techniques les plus récentes.

M. Issenman a également laissé entendre que le groupe avait des projets d’expansion aux États-Unis, mais qu’il était encore trop tôt pour en parler.

Retour au NADA Show 2020

Articles liés
Share via
Copy link