Chris Bradley, VP, Logiciels et services
–

Chris Bradley, VP, Logiciels et services
Lorsque le monde des concessionnaires change, les fournisseurs de logiciels doivent également s’adapter. C’est pourquoi PBS Systems, l’un des principaux fournisseurs de systèmes de gestion de concessions (DMS), offre plus de fonctionnalités pour répondre aux besoins des groupes de concessions.
« Nous sommes un fournisseur de DMS depuis plus de 25 ans, et nous avons apporté des changements majeurs qui nous permettent d’installer des groupes de concessions, ce que nous n’aurions pas pu faire sur notre plateforme précédente », a déclaré Chris Bradley, VP, Logiciels et services.
M. Bradley dit qu’avec moins d’opérations autonomes, l’entreprise devait trouver un moyen d’ajouter facilement de nouvelles concessions au réseau DMS d’une entreprise. « Nous devons être en mesure d’aider les gens à faire entrer et sortir leurs données de notre système beaucoup plus facilement et de prendre en charge les configurations auxquelles nous n’avions pas pensé auparavant », a-t-il déclaré. L’entreprise le décrit comme des « divisions ».
« À l’intérieur d’un DMS client, nous pensons pouvoir le diviser en trois : une division comptable, une division des ventes et une division des opérations fixes différentes. Les divisions des ventes seraient comme un atelier de voitures d’occasion, et la division du service des pièces pourrait être comme un atelier de carrosserie ou un poste de service autonome », a-t-il ajouté.
Mais on lui a demandé tant de combinaisons qu’elle a dû pousser son logiciel au niveau supérieur et ajouter plus de fonctionnalités. « Parce que, habituellement, il ne s’agit pas seulement de pouvoir diriger une concession comme ça, mais aussi de pouvoir en rendre compte. Parfois, vous voulez pouvoir voir cette seule opération », a déclaré M. Bradley.
Il a mentionné que le nouveau système dispose d’un module de veille stratégique qui permet aux utilisateurs de rassembler un sous-ensemble de données, de les extraire et de produire des rapports d’analyse avancés. « Nous avons construit une immense bibliothèque au cours des deux dernières années. C’est donc là que vous pouvez dire, d’accord, voici un excellent rapport que beaucoup de gestionnaires de services ont utilisé, mais que voulez-vous faire d’autre ? Je souhaite le modifier pour inclure uniquement ces types de rémunération ou ces devis. Je veux seulement inclure cette zone géographique », a-t-il dit.
La facilité d’entrer ou de sortir des données et l’octroi d’un accès facile aux analyses et aux chiffres par l’entremise des tableaux de bord et des rapports sont des moyens pour l’entreprise de se distinguer dans le paysage DMS en constante évolution.
Retour au NADA Show 2020






