Charlie Bass, vice-président des ventes
–

Charlie Bass, vice-président des ventes
La NADA a fait ses preuves pour de nombreux fournisseurs à qui Affaires automobiles a parlé cette année, dont PureCars, qui a profité de l’occasion pour lancer sa nouvelle plateforme Meridian.
« Nous avons fait beaucoup de publicité. Et nous avons parlé un peu plus de ce qu’est Meridian. Lorsque les concessionnaires sont venus, nous avions un bon nombre de Canadiens et d’Américains », a déclaré Charlie Bass, vice-président des ventes chez PureCars. « Certains des plus grand acteurs du Canada sont passés. Plus de clients sont venus nous voir. La principale chose qu’ils demandent, c’est l’efficacité — les concessionnaires recherchent l’efficacité. »
M. Bass a déclaré qu’ils étaient fiers d’écouter leurs clients concessionnaires, et qu’après des efforts continus pour le faire et des recherches approfondies, la société voulait être plus axée sur les objectifs des concessionnaires de vendre plus de voitures, d’entretenir plus de véhicules et de le faire de manière rentable. « Et vraiment, c’est ce que fait Meridian », a déclaré Charlie Bass.
« Avec Meridian, l’autre chose que nous faisons est d’essayer de nous distinguer. Il y a tellement de vendeurs et d’entreprises sur place. Ce que fait Meridian, c’est examiner toutes ces données dans un seul endroit centralisé. Nous pourrions voir TRADER.ca, nous pourrions voir la dépense, ils ont vos voitures ou d’autres partenaires publicitaires, et nous pouvons vraiment leur montrer ce que leur rapportent leurs dépenses publicitaires », a déclaré M. Bass.
Il a également mentionné qu’ils pouvaient faire la même chose avec des opérations fixes; ils peuvent déployer des dollars publicitaires sur le réseau de recherche. Les médias sociaux, a-t-il noté, ont également été une grande occasion de croissance pour certains concessionnaires, car ils peuvent consulter de « bonnes » données et être en mesure de faire du commerce avec ces consommateurs plus efficacement. Mais certains concessionnaires, a-t-il dit, n’ont pas accès à leurs propres données.
« Beaucoup d’entre eux disent faire confiance à l’entreprise avec laquelle ils travaillent à titre de partenaire, mais nous ne savons pas vraiment ce qui se passe derrière eux », a déclaré M. Bass. « C’est un point que j’ai mentionné dans toutes mes discussions avec les concessionnaires — à propos de notre transparence. Ils peuvent toujours s’approprier tous ces actifs numériques. »
Charlie Bass a déclaré que PureCars exploitait simplement ces données avec beaucoup de transparence. Son objectif consiste à déterminer le rendement de l’investissement du concessionnaire.
Retour au NADA Show 2020






