Valider les intérêts et le comportement des clients

Carl Boyer

Selon Carl Boyer, de l’entreprise québécoise Infra Info, la réactivité numérique à l’ère de la COVID-19 s’est accélérée en partie par le fait que les concessionnaires doivent être plus actifs et proactifs.

La pandémie, a-t-il dit, a poussé les concessionnaires à mieux gérer leurs données clients, leur équipe web, leur technologie et leurs processus. Et elle a fourni aux concessionnaires l’occasion s’interroger sur les « grosses sommes d’argent » dépensées en publicité.

« Fondamentalement, n’oublions pas qu’une voiture n’est pas une casquette ou un t-shirt que les gens achètent avec émotivité », a déclaré M. Boyer. « Lorsque les concessions ont commencé à prendre conscience du coût par vente au lieu du coût par clic ou par impression, il devient clair que, si le coût d’acquisition du client est plus élevé que le profit réalisé, cela met en perspective les dépenses de certains services et les façons de faire », a déclaré M. Boyer.

Infra Info propose ClickITEL, un outil qui se concentre sur la génération de clients potentiels basés sur la recoupement des données des clients actifs d’une concession. Son objectif principal consiste à valider les intérêts et les comportements de ces clients au cours de leur processus d’acquisition.

Cet outil a aidé les concessions avec les clients qui avaient déjà une relation avec l’entreprise et qui ont interagi avec la concession en ligne, devenant ainsi des clients potentiels actifs.

« Cela nous a permis de mieux comprendre les intérêts du client et son comportement avant que quelqu’un à la concession n’interagisse avec lui ou ne remplisse un formulaire en ligne », a déclaré M. Boyer qui ajoute que « ClickITEL valide les mêmes intérêts et les mêmes comportements ».

Interrogé sur les projets à venir, M. Boyer a indiqué que l’entreprise lancera bientôt un « site web de nouvelle génération » de concert avec une firme web au Québec. Il a ajouté que le site sera basé sur la sémantique (pensez à la « Smart pop-up »), en fonction des besoins et des intérêts des clients.

Articles liés
Share via
Copy link