La Coupe Nissan Micra au Calabogie Motorsports Park en Ontario le week-end prochain

La Coupe Nissan Micra présentera cette fin de semaine les troisième et quatrième courses de sa saison 2020, sur le long et technique circuit du Calabogie Motorsports Park, situé au sud-ouest d’Ottawa. Le tracé ontarien présentera la série canadienne pour la quatrième fois, alors que la bataille pour la victoire est plus animée que jamais.

Lauréat de trois des six courses disputées par la Coupe Nissan Micra à Calabogie, en plus des deux premières de la saison 2020, Kevin King (équipe L&P Apparel/Nissan Gabriel) est évidemment le grand favori de cet événement, mais il ne sera pas le seul à briguer la victoire. On le voit ici tenter un dépassement aux dépens de Jesse Lazare.

Jesse Lazare, qui a apporté deux podiums à l’équipe PayPal/Motorsports In Action lors du rendez-vous inaugural le mois dernier au Circuit Mont-Tremblant, entend bien décrocher un premier succès cette année. Ancien lauréat des 24 Heures de Daytona (2017), Lazare a décidé de venir s’amuser cette saison en Coupe Nissan Micra, mais cela ne l’empêche pas de montrer ses ambitions et de viser victoires et titre !

À la tête d’un contingent de trois pilotes féminines inscrites cette saison dans la série, Valérie Limoges (Total Canada/H Grégoire Nissan) a elle aussi récolté deux podiums pour débuter la campagne 2020, avec deux troisièmes places derrière King et Lazare. Il faudra donc compter plus que jamais avec elle aux avant-postes, tout comme les favoris en classe Senior que sont Frédéric Bernier, Sylvain Ouellet et Éric Chaput, ou encore les jeunes ontariens Gavin Sanders et Justin Di Benedetto, qui rivalisent pour le titre de recrue de l’année.

Les spectateurs ne seront pas admis sur le site cette fin de semaine; ils auront tout de même la chance de suivre l’action grâce aux médias sociaux de la Coupe Nissan Micra. Les deux courses à l’horaire feront également l’objet d’une émission complète pour chacune d’elles, présentée sur les ondes du Réseau Des Sports (RDS) cet automne. Avec ses luttes toujours spectaculaires sur des voitures quasiment de série, la Coupe Nissan Micra promet encore bien de l’action tout au long de ces deux courses de quarante minutes chacune sur ce circuit si particulier qu’est Calabogie.

Un nouvel événement prend place au calendrier !

Le circuit ontarien présente donc le deuxième de quatre événements, de deux courses chacun, qui composent le calendrier révisé de la Coupe Nissan Micra cette année. L’annulation annoncée seulement fin juillet du Grand Prix du Canada, où la Coupe Nissan Micra devait se produire pour la seconde fois de son existence, a par ailleurs amené le promoteur de la série, la compagnie JD Promotion & Compétition dirigée par Jacques Deshaies, à sélectionner un remplaçant au prestigieux circuit Gilles-Villeneuve de Montréal. C’est le Circuit ICAR, situé sur le site de l’aéroport de Mirabel, au nord de Montréal, qui a été choisi. Cet événement sera présenté les 11 et 12 septembre.

Grâce à cet ajout de l’événement au Circuit ICAR, la saison 2020 sera composée d’un total de huit courses, comme prévu. La Coupe Nissan Micra est ainsi la série à offrir le plus grand nombre d’épreuves en 2020, parmi tous les championnats canadiens de sport automobile, toutes disciplines confondues.

À Calabogie cette fin de semaine, les pilotes auront l’occasion de rouler longuement vendredi lors de la journée d’essais officielle organisée par le promoteur de l’événement, avant les qualifications des deux courses samedi matin. Le drapeau vert sera agité pour le départ de la première épreuve en milieu d’après-midi samedi, tandis que la course de clôture de l’événement sera présentée dimanche après-midi.

Articles similaires
Share via
Copy link