La Coupe Nissan Micra sera au circuit ICAR ce week-end

La Coupe Nissan Micra est enfin de retour et est même déjà rendue aux courses numéro cinq et numéro six de sa saison 2020. Et, en primeur, ce sera au Circuit ICAR de Mirabel que ça se passera. Cet emplacement est une première pour la série canadienne, et ce, depuis le lancement de la série en 2015.

L’horaire de ce samedi 12 septembre sera particulier puisque les manches 5 et 6 de la saison 2020 seront disputées sur une seule journée. Par contre, deux tracés différents seront utilisés. La première course, dont le départ est prévu à 13 h 15 sera courue sur le long circuit de 3,6 km, tandis que la seconde épreuve, à 15 h 20, sera disputée sur la courte piste de 2 km.

Pour les pilotes, après avoir roulé sur les circuits Mont-Tremblant et Calabogie, auront comme défi de composer avec un nouveau revêtement. À noter que les terrains de l’aéroport de Mirabel ,où se trouve le Circuit ICAR, sont recouverts de béton.

Lors de trois des quatre premières courses cette saison, la lutte pour la victoire a tourné au duel entre Kevin King et Jesse Lazare, mais les épreuves disputées à Calabogie fin août ont démontré combien il faut désormais compter avec les jeunes recrues ontariennes Gavin Sanders et Justin Di Benedetto, sans oublier la Québécoise Valérie Limoges qui compte déjà trois podiums en quatre courses cette saison.

Couronné champion honorifique de la mi-saison, Kevin King est sur une lancée parfaite, avec quatre victoires en autant de courses disputées. Lazare, Limoges, Sanders, Di Benedetto et d’autres encore rêvent tous de mettre fin à sa séquence, ce samedi au Circuit ICAR !

En raison des restrictions en vigueur touchant les événements sportifs, aucun spectateur n’est admis sur place. Toutefois, vous pouvez suivre l’action grâce aux médias sociaux de la Coupe Nissan Micra. Et, les deux manches courues au Circuit ICAR feront également l’objet d’une émission complète pour chacune d’elles, présentée sur les ondes du Réseau Des Sports (RDS) cet automne.

Horaire de la Coupe Nissan Micra pour ce week-end :

  • Journée d’essais : vendredi 11 septembre, de 8 h à 17 h 50 (longue piste)
  • Essais libres : samedi 12 septembre, de 8 h 10 à 8 h 30 (longue piste)
  • Qualification première course : samedi 12 septembre, de 9 h 35 à 9 h 55 (longue piste)
  • Qualification seconde course : samedi 12 septembre, de 11 h 15 à 11 h 35 (courte piste)
  • Première course : samedi 12 septembre, de 13 h 15 à 13 h 45 (longue piste)
  • Seconde course : samedi 12 septembre, de 15 h 20 à 16 h (courte piste)

Facebook : Coupe Nissan Micra Cup

Instagram : @nissanmicracup

Twitter : @MicraCup

YouTube : MicraCupTV

Articles similaires
Share via
Copy link