Une cinquième saison pour la Coupe des bonnes actions Chevrolet

Cette année, les choses se passent différemment avec la crise sanitaire. Mais, bonne nouvelle, la Coupe des bonnes actions Chevrolet est tout de même de retour pour une cinquième saison.

En raison de la pandémie de COVID-19, les équipes canadiennes de hockey mineur ne peuvent pas réaliser leurs bonnes actions en personne au sein de leurs communautés. Cette année, les équipes devront donc « présenter », au titre du programme Présentation des bonnes actions Chevrolet, leur(s) idée(s) de bonne(s) action(s) qui aurait (ent) des retombées positives pour la collectivité.

Pour participer, les équipes doivent créer une vidéo de présentation de trente secondes, dans laquelle elles indiqueront leur provenance et décriront en détail leurs idées visant à sensibiliser leurs communautés. Les équipes partageront leurs vidéos sur Twitter avant le 28 janvier 2021, en utilisant le mot-clic #CoupeDesBonnesActions et en étiquetant @ChevroletCanada, pour courir la chance de gagner le grand prix, soit un don de 100 000 $ à l’organisme de bienfaisance choisi par l’équipe gagnante. Le nom de chacun des membres de l’équipe gagnante sera gravé sur la Coupe des bonnes actions Chevrolet.

Cette année, en nouveauté, on élargit les fourchettes d’âge des équipes admissibles afin d’inclure les équipes U11 à U15, augmentant ainsi le nombre d’équipes admissibles. Chevrolet Canada donnera aussi 50 $ au nouveau Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada pour chaque idée de bonne action présentée. Le Fonds pourra ainsi verser des subventions aux familles admissibles, afin de les aider à payer les frais d’inscription et l’équipement.

« La Coupe des bonnes actions Chevrolet est l’un des moyens les plus efficaces pour permettre à notre marque d’entrer en relation avec les familles de joueurs de hockey dans l’ensemble du Canada, a déclaré Laura Pacey, directrice de la marque Chevrolet au Canada. Nous sommes convaincus que, bien que les équipes ne puissent se rassembler cette année, la conjoncture actuelle ne les empêchera pas de lancer des idées, même à distance, afin d’identifier les besoins de leurs communautés et de sensibiliser ces dernières aux retombées que leurs idées pourraient avoir grâce à notre programme. Nous avons hâte de prendre connaissance de toutes les idées formidables qui vont nous être présentées. »

Le nom des onze équipes régionales finalistes sera divulgué pendant la Soirée du hockey ainsi que dans les médias sociaux, le 13 février prochain. Et c’est en mars que l’équipe gagnante sera annoncée.

Parmi les gagnants des saisons antérieures figurent les équipes suivantes : les West Carleton Warriors, de Dunrobin, en Ontario, qui avaient, des mois auparavant, apporté une aide humanitaire à leur ville durement touchée par une tornade dévastatrice. Les Huskies, de The Pas, au Manitoba, ont sauvé d’une fermeture définitive le refuge local pour sans-abri ; enfin, les Glace Bay Miners ont organisé une célébration de la Saint-Valentin à l’intention des résidants d’un établissement de soins de longue durée.

Pour plus de renseignements, visitez le site Web www.chevrolet.ca/fr/good-deeds-cup.

Articles similaires
Share via
Copy link