Corporation Mobilis : une bourse pour la relève

Frédéric Gagné Frenette ; directeur des pièces chez Ste-Foy Toyota, Samuel Cyr ; récipiendaire de la bourse Mobilis, Marie-Sophie Daigle-Roy ; CRHA à la Corporation Mobilis, Sylvie Alcaraz ; directrice générale chez Ste-Foy Toyota.

En 2020, un des objectifs de la Corporation Mobilis était d’encourager des étudiants diplômés des centres de formation professionnelle. Ce projet fut un succès et les premières bourses ont été remises en décembre dernier.

Les diplômés qui ont droit à cette bourse doivent être reliés au domaine de l’automobile ou du camion lourd et doivent avoir un minimum de 3 mois de service continu chez l’un des concessionnaires membre de la Corporation Mobilis. Puisque le nombre de candidatures déposées était nombreux, ce ne fut pas un choix facile.

« Nous avons reçu des histoires touchantes, des histoires cocasses ; le comité et moi avons dû trancher » a mentionné Marie-Sophie Daigle-Roy, CRHA à la Corporation Mobilis. C’est finalement Samuel Cyr qui a su retenir notre attention avec sa lettre de motivation expliquant son parcours parsemé d’embûches. Rempli de détermination et de persévérance, Samuel n’a jamais baissé les bras. Il tient à remercier ses professeurs, Kathy Godin et Gilles, qui l’ont supporté tout au long de son parcours.

La Corporation Mobilis lui a donc remis, en décembre dernier, une bourse de 500 $ directement chez Ste-Foy Toyota. Ce dernier est d’ailleurs très fier de pouvoir travailler chez Ste-Foy Toyota, où il peut pleinement évoluer et apprendre avec l’équipe du département des pièces. Frédéric Gagné Frenette, le directeur des pièces, a lui-même commencé au poste de Samuel il y a 18 ans ! Comme la Corporation Mobilis, Ste-Foy Toyota sait reconnaître et récompenser le talent de ses employés.

« Il y a de cela un an, jamais je n’aurais cru occuper un emploi dans un concessionnaire. (…) j’ai redoublé d’efforts et en août 2020, j’ai obtenu mon diplôme en Conseil et vente de pièces d’équipement motorisé du CFP Samuel-de Champlain. (…) C’est un rêve qui se réalise pour moi, » a mentionné Samuel.

Related Articles
Share via
Copy link