Bon été à tous !

« Cela signifie pour nos membres plus de latitude à l’accueil de la clientèle en salle d’exposition, de même que pour les essais routiers, toujours selon les prescriptions du gouvernement, il va de soi. »

En ces premières journées de chaleur et, même, de canicule pour certains, conjuguées aux premiers assouplissements des mesures sanitaires par le gouvernement, notre esprit se met presque automatiquement à vagabonder du côté des vacances ou, à tout le moins, vers des activités professionnelles plus ou moins allégées. On réapprend à rêver des belles régions du Québec pour nos vacances.

Au moment d’écrire ces lignes, les régions du Québec, dans leur ensemble, s’apprêtaient à passer en zone jaune ou verte, ce qui apportait des allégements significatifs aux mesures sanitaires, en particulier du côté du port du masque pour les employés (en respectant certaines conditions), un assouplissement qui a certainement été le bienvenu, en particulier dans les ateliers de mécanique et de carrosserie.

Le passage au jaune pour beaucoup, et au vert pour certains, signifie qu’on peut retourner au restaurant accompagné de personnes qui ne font pas partie de notre bulle familiale, que ce soit sur une terrasse ou dans une salle à manger, qu’on peut recommencer à se voir à l’extérieur entre amis (selon les mesures applicables), qu’on peut retourner s’entraîner en petits groupes, etc.

Plus important, cela signifie pour nos membres plus de latitude à l’accueil de la clientèle en salle d’exposition, de même que pour les essais routiers, toujours selon les prescriptions du gouvernement, il va de soi. Le contact humain dans l’acquisition d’un nouveau véhicule reste important.

Avec l’accélération de la vaccination et la diminution constante des cas, tous les espoirs sont permis ! Le gouvernement prévoit même, au plus tôt à la fin d’août, la disparition des paliers d’alerte. La route vers le déconfinement total, y compris l’abandon du port du masque, un moment dont nous rêvons tous, serait enfin ouverte ! Voir le sourire des gens, respirer librement en toutes circonstances, donner une bonne poignée de main bien franche ou se faire l’accolade, voilà autant de

plaisirs tout simples qu’il nous tarde de retrouver !

Il demeure donc plus que jamais vital d’observer les règles afin d’arriver enfin à ce but vers lequel nous tendons tous : la normalité ! Jamais cette normalité ne nous aura paru aussi séduisante… Vous avez réussi à traverser jusqu’ici cette crise, et je vous en félicite; n’abandonnons pas, le fil d’arrivée est en vue, nous sommes dans le dernier droit !

Pour ma part, il me reste à vous souhaiter un magnifique été dans notre superbe province; allez explorer des régions que vous ne connaissez pas encore. Partez pour la journée ou pour la semaine, en voiture décapotable pour l’un, le toit ouvrant au maximum pour l’autre, dans votre camionnette avec les enfants et les vélos, avec votre nouveau VUS prêt à affronter tous les types de routes ou de sentiers, ou dans votre voiture verte électrique et étincelante, et empressez-vous d’aller rouler sur nos routes en toute sécurité !

Le Québec est tellement vaste et recèle tant de joyaux cachés ! Imaginez donc le dépaysement d’un Gaspésien en Abitibi, ou d’un Sherbrookois en Minganie ! Sans parler de nous, citadins, dès qu’on nous sort de nos villes.

Bon été à tous !

Articles liés
Share via
Copy link