LG et Magna signent un accord de coentreprise et annoncent l’équipe de direction

LG Electronics (LG) et Magna International inc. (Magna) ont signé aujourd’hui l’accord de transaction qui établit une coentreprise entre les deux sociétés. La nouvelle société, qui s’appellera LG Magna e-Powertrain, a son siège social à Incheon, en Corée du Sud, et sera dirigée par une solide équipe de gestion.

La nouvelle société sera dirigée par le chef de la direction Cheong Won-suk, qui compte 20 ans d’expérience chez LG et qui était récemment vice-président et responsable des activités vertes de la société Vehicle Component Solutions de LG. Avant de rejoindre LG, M. Cheong a passé près de dix ans au service de R. et D. de Daewoo Motors.

Javier Perez, qui travaille chez Magna depuis 2016, sera le directeur de l’exploitation de la nouvelle société. Il sera responsable de la supervision des opérations quotidiennes de la coentreprise. M. Perez apporte à LG Magna e-Powertrain près de 25 ans d’expérience en matière de fabrication automobile et de contrôle de la qualité, dont 18 en Asie.

La création de la coentreprise permettra d’unir les forces de Magna dans les systèmes de transmission électronique et la fabrication automobile de classe mondiale à l’expertise de LG dans la mise au point de composants pour les moteurs électriques et les onduleurs. Le dévoilement de l’équipe de direction de LG Magna e-Powertrain marque une étape clé pour la coentreprise, qui fabriquera des moteurs électriques, des onduleurs, des chargeurs intégrés et, pour certains fabricants automobiles, des systèmes de propulsion électrique connexes.

Les synergies de conception, d’ingénierie et de fabrication créées par LG Magna e-Powertrain permettront aux deux entreprises de réagir rapidement aux tendances du marché et de tirer parti de la transition mondiale vers l’électrification des véhicules. La nouvelle société concevra des composants de groupe motopropulseur qui offriront aux constructeurs automobiles un portefeuille évolutif, allant de solutions complètes permettant l’électrification et la fonctionnalité en passant par l’intégration de logiciels et de commandes d’exploitation intelligents dans les nouveaux systèmes de propulsion électrique.

« Le partenariat avec Magna permet à LG d’augmenter sa production mondiale, de fournir des occasions commerciales supplémentaires et d’offrir des synergies en matière d’approvisionnement et d’innovation technologique, a déclaré le chef de la direction, M. Cheong. L’approche intégrée et collaborative adoptée devrait permettre de fournir rapidement des résultats aux clients et de tirer parti de la croissance rapide du marché mondial des groupes motopropulseurs électriques », a-t-il ajouté.

« Le marché des moteurs électriques, des onduleurs et des systèmes de transmission électrique devrait connaître une croissance importante d’ici 2030. Notre nouvelle coentreprise réunira des spécialistes de Magna et de LG pour offrir un portefeuille de solutions électriques de classe mondiale, a déclaré M. Perez, directeur de l’exploitation. En tirant parti des technologies, des capacités d’ingénierie et des empreintes mondiales existantes, LG Magna e-Powertrain réalisera des percées visant à aider les constructeurs automobiles à relever certains des plus grands défis à venir dans l’électrification de leurs gammes complètes de véhicules », a-t-il dit.

LG Magna e-Powertrain comptera plus de 1 000 employés répartis dans des installations aux États-Unis, en Corée du Sud et en Chine.

Articles similaires
Share via
Copy link