Premier événement de la Coupe Nissan Sentra au Québec ce week-end !

La Coupe Nissan Sentra présentera ce week-end le deuxième de ses six événements comptant pour sa saison inaugurale sur les circuits canadiens. Après le succès obtenu en Ontario, au Shannonville Motorsports Park, pour les tout premiers débuts de la série à la fin de juin, c’est cette fois le Québec et le célèbre Circuit Mont-Tremblant, au cœur des montagnes des Laurentides, qui seront l’hôte du deuxième rendez-vous.

Cette Classique d’été 2021 regroupera pas moins de 28 pilotes et pour les Sentra de course. Lors des six saisons précédentes, la Coupe Nissan Micra avait donné le ton avec des courses toujours spectaculaires sur ce circuit; dès lors, les Sentra, plus puissantes, plus agiles et à la tenue de route très précise nous permettent d’attendre deux courses très disputées ce week-end.

S’il est un pilote qui entend bien poursuivre sa moisson de succès au Circuit Mont-Tremblant, c’est bien le jeune ontarien Gavin Sanders, lauréat des deux premières courses de la saison et meneur au championnat avec sa Nissan Sentra de l’équipe Sanders Motorsports/SPI Racing. À Shannonville, Gavin était sur sa piste de prédilection, mais qu’en sera-t-il au Circuit Mont-Tremblant ? Parviendra-t-il à résister à la pression du champion 2020, le Québécois Kevin King avec sa Sentra de l’équipe Nissan Gabriel/L&P Apparel ?

S’ils ont été les concurrents vedettes du premier événement, Sanders et King ne sont pas les seuls favoris. Justin Di Benedetto, Valérie Limoges, l’une des deux pilotes féminines disputant la saison complète dans la série cette année, ou encore Éric Chaput connaissent bien le tracé et ils font figure de favoris, tout comme le vice-champion 2020 Jesse Lazare. À surveiller aussi les recrues Simon Charbonneau, Owen Clarke, Alexandre Fortin et Kai Dalziel.

La Coupe Nissan Sentra, n’aligne pas que des pilotes ontariens et québécois. Venues de Colombie-Britannique, les recrues Jesse Webb et Darren Graham partiront avec le handicap de devoir apprendre le tracé du Mont-Tremblant, mais au vu de leurs performances très prometteuses en ouverture de saison, un bon résultat est à prévoir de leur part.

Pas moins de six pilotes recrues seront en piste aux commandes des nouvelles Sentra ce week-end au Circuit Mont-Tremblant. Et sept autres évolueront en classe Micra, où le spectacle s’annonce également très intéressant et où nombre de vétérans tenteront de déloger le débutant Nicholas Hornbostel des avant-postes, lui qui a été dominant lors des deux premières courses.

Bien que la situation sanitaire s’améliore cet été, la Classique d’été ne sera pas accessible aux spectateurs. En revanche, tous les fans de la série pourront suivre l’évolution de l’événement grâce aux réseaux sociaux de la Coupe Nissan Sentra.

Reportages vidéo, résultats en temps réel attendent le public, en plus, comme pour toutes les autres courses, d’émissions spéciales présentant les temps forts de chaque course, qui seront diffusées plus tard dans l’année sur le réseau RDS.

Rappel pour suivre la série sur les réseaux sociaux :

Facebook : Coupe Nissan Sentra Cup
Instagram : @nissansentracup
Twitter : @CoupeSentra
Youtube : SentraCupTV

Présences en piste de la Coupe Nissan Sentra :

  • Essais libres : vendredi 23 juillet, de 9 h à 9 h 25, puis de 13 h 20 à 13 h 45
  • Qualification première course : samedi 24 juillet, de 9 h à 9 h 20
  • Première course : samedi 24 juillet, de 13 h à 13 h 40
  • Qualification seconde course : dimanche 25 juillet, de 9 h à 9 h 15
  • Seconde course : dimanche 25 juillet, de 13 h à 13 h 40
Articles similaires
Share via
Copy link