En 2012, il remporte le concours « Pilote le plus populaire » dans la série NASCAR Canadian Tire (Cats) ! Neuf ans plus tard, l’homme d’affaires de 51 ans, Ray Junior Court

emanche annonce son grand retour ! Il sera sur la ligne de départ des courses NASCAR PINTY’S du Grand Prix de Trois-Rivières (13, 14, 15 août), du Complexe ICAR de Mirabel (28 août) et du Canadian Tire Motorsport Park de Bowmanville, Ontario (4 et 5 septembre) au sein de l’écurie Team 3 Red/Ed Hakonson Racing. Ray Junior Courtemanche n’est pas un coureur comme les autres : il est de ceux qui carburent aux défis, et on le retrouve toujours là où on ne l’attend pas. « On doit être comme des artistes et se créer des rêves. Les visualiser est déjà un succès pour les emmener à la réalité », affirme le natif de Laval.
Cinq ans après avoir mis un terme à sa carrière de pilote automobile afin de se concentrer sur les projets de son entreprise Investissement Ray Junior, dont le spectaculaire projet immobilier à haute densité Cité Mirabel situé entre la sortie 28 et 31 de l’autoroute 15, l’entrepreneur en série s’offre de nouveaux défis à relever. Afin d’atteindre le sommet de sa forme physique, Ray Junior Courtemanche a suivi un programme intensif de remise en forme express et a perdu10 livres en huit semaines. « Tu ne peux pas débuter une course en voulant finir à la 10e place. C’est une mauvaise mentalité. Ceux qui déjouent les pronostics, c’est ceux qui, malgré leur âge, malgré leur voiture, vise toujours la première place », dit-il.
Pour ses quatre courses avec l’équipe Team 3 Red/Ed Hakonson Racing, sa voiture 8 sera identifiée aux couleurs des nombreuses entreprises dont Ray Junior Courtemanche est propriétaire ou copropriétaire (parmi celles-ci notons RE/MAX Bonjour et son plus récent projet Moana Parc Aquatique). « J’ai plus de 30 compagnies, donc c’est vraiment difficile de décrocher. Dans une course, ça va vite. Tu n’as tout simplement pas le temps de penser à autre chose. Pour moi, c’est la meilleure façon de décrocher un peu de tout le reste que j’ai à accomplir. »




