Les Moteurs Décarie, c’est 75 ans d’excellence en automobile

Les Moteurs Décarie, concession montréalaise de renom offrant des marques d’automobiles britanniques légendaires, célèbre son 75e anniversaire. Cofondée en 1946 par feu Moe Segal et son père, Max, l’entreprise, qui vendait initialement des voitures d’occasion, est devenue, sous le leadership du fils de Moe, Joel, l’un des détaillants de voitures de luxe Jaguar, Land Rover, Aston Martin et Bentley les plus prestigieux au Canada. Le fils de Joel, Max Segal, qui a gravi des échelons au fil des ans, occupe maintenant le poste de vice-président, faisant de Les Moteurs Décarie l’une des rares entreprises locales à être exploitée par la même famille depuis quatre générations.

« Mon grand-père avait une vision simple : offrir des véhicules de qualité exceptionnelle et un excellent service à la clientèle », raconte Max Segal. « L’entreprise a évolué, mais sa mission est restée la même. Depuis des générations, nous respectons des normes élevées de service à la clientèle qui ont contribué à bâtir notre solide réputation. »

« La famille est et a toujours été au cœur de Les Moteurs Décarie », explique Joe Segal. « Nous considérons nos clients, nos employés et notre ville comme notre famille. Ils nous font confiance depuis des générations. Notre 75e anniversaire revêt donc une importance toute particulière. »

Au cours des années à venir, la concession, fidèle à sa tradition, continuera de redonner à la communauté montréalaise. En 2019, l’entreprise a créé la Bourse d’études Women Who Drive à l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia. Dans le cadre de cette initiative quinquennale, les frais de scolarité de femmes exceptionnelles étudiant dans des programmes liés à l’entrepreneuriat, aux finances ou aux technologies commerciales sont couverts. « Alors que nous mettons le cap sur l’avenir, les femmes forment une part grandissante de notre clientèle », explique la directrice générale de Moteurs Décarie, Cheryl Blas-Segal. « Pour nous, il est essentiel d’offrir un soutien et de nouvelles possibilités aux jeunes Montréalaises ambitieuses qui rêvent d’entreprendre une carrière en entrepreneuriat et de lancer leur propre entreprise avant-gardiste. »

Les Moteurs Décarie abrite aujourd’hui une salle d’exposition ultramoderne de 100 000 pieds carrés présentant les tout derniers modèles de Jaguar, de Land Rover, d’Aston Martin et de Bentley. Sa division Signature propose, quant à elle, des voitures de luxe d’occasion. Reconnu pour son service impeccable, son savoir-faire de pointe et son accueil chaleureux, Les Moteurs Décarie consacre des sections distinctes à chacune de ses marques, où les clients peuvent essayer, choisir et personnaliser leur voiture jusqu’au moindre détail.

Les médias et le grand public sont invités à regarder la vidéo du 75e anniversaire de Les Moteurs Décarie à https://www.youtube.com/watch?v=w-eTsaBTN4Y

« Aujourd’hui, nous sommes bien plus qu’une concession. Nous sommes une maison. Une maison qui accueille quatre marques emblématiques prospères; une maison où clients et employés font partie de la famille; une maison où l’histoire va de pair avec l’innovation, et la tradition, avec le raffinement », a conclu M. Segal. « C’est l’assise sur laquelle nous bâtirons l’avenir de notre industrie. C’est ici que nous inaugurons un nouveau chapitre. »

Articles similaires
Share via
Copy link