Le Salon de l’auto du Canada prépare un retour

Le Salon international de l’auto du Canada prépare son retour au Centre des congrès du Toronto métropolitain en février 2022.

Alors que la province de l’Ontario s’oriente prudemment vers la réouverture, et compte tenu de l’annonce récente de la levée des restrictions sur des installations comme le Centre des congrès du Toronto métropolitain, le Salon de l’auto a entamé le processus de retour après une interruption en 2021 en raison de la pandémie mondiale de COVID-19.

« Nous avons reçu des commentaires très encourageants de la part de nos clients et de l’industrie concernant le retour du Salon de l’auto revienne », a déclaré Jason Campbell, directeur général du Salon de l’auto. « Il y a longtemps que notre événement 2020 a été couronné de succès, lui qui était le dernier grand salon de l’automobile à avoir lieu à l’échelle mondiale avant que la pandémie ne frappe. Nous travaillons maintenant dur avec nos partenaires pour aligner tout ce dont nous avons besoin pour organiser un retour solide en février. »

Le Salon de l’auto aura lieu du 18 au 27 février 2022 dans les édifices nord et sud du Centre des congrès du Toronto métropolitain. Les billets devraient être mis en vente en décembre 2021.

Le retour du Salon de l’auto respectera les lignes directrices provinciales en matière de santé et de sécurité et suivra les pratiques exemplaires établies pour les événements majeurs, notamment en exigeant que tous les travailleurs, les exposants et les clients soient masqués et complètement vaccinés. Les allées seront élargies, et le nombre de participants sera réglementé par une billetterie d’entrée chronométrée pour permettre la distanciation physique, donnant aux clients du Salon de l’auto la confiance nécessaire pour se rassembler dans un environnement sécurisé.

Les premières indications nous montrent que les consommateurs sont enthousiastes à l’idée du retour du Salon.

Entre le 13 et le 18 octobre, on a interrogé les acheteurs de billets récents sur leur volonté de revenir à un Salon de l’auto en personne. Plus de 23 000 personnes ont été sondées – trois fois plus que tout sondage précédent mené par le Salon de l’auto – et plus de 90 % des consommateurs du Salon de l’auto disent qu’ils reviendront certainement en février prochain ou qu’ils l’envisageront sérieusement.

De plus, les deux tiers des répondants ont indiqué qu’ils considèrent l’achat d’un véhicule hybride ou entièrement électrique pour leur prochain véhicule neuf. Tous les détails de l’enquête auprès des consommateurs sont disponibles sur le site web média du Salon.

Le Salon international de l’auto du Canada est la présentation ultime de tout ce qui concerne l’automobile, y compris les derniers modèles dans toutes les gammes de prix disponibles sur le marché canadien, les concept-cars, les essais routiers de véhicules électriques et les dernières technologies automobiles.

« Les progrès technologiques continuent de perturber le marché de l’automobile », a déclaré Dave McClean, directeur du Marketing au Salon de l’auto. « Alors que l’industrie de l’automobile continue d’évoluer et de s’adapter, le Salon international de l’auto du Canada continuera de mettre en lumière non seulement les nouveautés d’aujourd’hui, mais aussi ce qui nous arrivera demain. »

Le Salon fait également des présentations spéciales comme des supervoitures exotiques dans Auto Exotica de concert avec le magazine Autostrada et des classiques élégamment présentés par nos amis au Concours d’élégance de Cobble Beach.

Lors de sa dernière présentation, le Salon de l’auto a maintenu sa présence à titre de plus grand salon grand public du Canada, attirant 335 000 participants au cours des 10 jours du salon en février 2020.

Articles similaires
Share via
Copy link