Le Sommet de la CADA se tiendra en ligne en raison de la montée fulgurante du virus Omicron

Cette décision a été prise en raison du rétablissement, par le gouvernement de l’Ontario, des restrictions quant au nombre de personnes dans la province pour aider à freiner la propagation du variant Omicron de la COVID-19, ce qui a par la suite entraîné l’annulation du Salon international de l’auto du Canada (SIAC) 2022.

Tous les grands salons de l’auto d’un océan à l’autre sont maintenant annulés, et d’autres provinces resserrent les restrictions ou réimposent des mesures pour contrer Omicron. La Corporation des associations de détaillants d’automobiles (CADA) tiendra son événement le 16 février 2022 en ligne comme elle l’a fait en 2020.

« Des plans étaient en cours pour revenir à un sommet de la CADA en présentiel, tout en offrant une option en ligne », a déclaré Bonnie Wasser, responsable des Relations industrielles à la CADA. « Mais nous savions que les choses pouvaient changer. Nous sommes passés à un événement en ligne seulement pour assurer la santé et la sécurité de nos membres et de nos partenaires de l’industrie, ce qui demeure notre priorité.

Mme Wasser a déclaré que l’expérience de l’événement en ligne du Sommet de la CADA 2021 leur permettra de fournir un contenu important et opportun destiné aux détaillants d’automobiles du Canada dans un format en ligne « engageant et dynamique ».

L’événement de 2022 comprendra diverses séances, y compris un panel à l’échelle de l’industrie qui abordera l’état actuel de la transition vers les véhicules zéro émission (VZÉ) et comprendra la participation de Brian Kingston de la Canadian Vehicle Manufacturers’ Association, de David Adams, de Global Automakers of Canada, de Flavio Volpe, de l’Automotive Parts Manufacturers Association, et de Jerry Dias, d’Unifor.

Un panel de concessionnaires se concentrera également sur les véhicules électriques, y compris sur la façon d’augmenter les ventes dans les concessions, et sur des conseils sur la façon dont les concessions peuvent passer à la vente de ces véhicules aux consommateurs. Ce panel mettra en vedette Hugo Jeanson, concessionnaire en titre de Bourgeois Chevrolet Buick GMC, Bill Harbottle, président du Jim Pattison Auto Group ainsi qu’Amin Tejani, vice-président, Opérations, Weins Canada.

D’autres séances incluront Erin Kerrigan, fondatrice et directrice générale de Kerrigan Advisors, qui couvrira le climat actuel des fusions et des acquisitions pour les concessionnaires canadiens.

Et James Voortman, pdg de l’Australian Automotive Dealer Association, et Bernard Lycke, directeur général de l’European Council for Motor Trades and Repairs (CECRA), examineront l’évolution des structures et des stratégies des constructeurs en Australie et en Europe ainsi que les leçons qu’ils pourraient tirer des relations entre les constructeurs et les concessionnaires au Canada. Flavio Meneghetti, président de Grupo Marajo, prendra également la parole lors de la session.

Jason Stein, de Cars & Culture, fera un balado qui sera diffusé sur le réseau SiriusXM pendant l’événement. M. Stein est également un journaliste et directeur de publication qui a interviewé des invités comme Jeff Gordon, la légende de la NASCAR, et Ralph Gilles, le directeur du Design de Stellantis, notamment.

De plus amples renseignements seront fournis dès qu’ils seront disponibles. L’inscription à l’événement ouvrira au début de la nouvelle année.

Financement auto TD est le commanditaire exclusif du Sommet de la CADA 2022.

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