Alliance Stellantis-Amazon annoncé au CES

Chaque année, le Consumer Electronics Show (CES) met de l’avant le travail de nos équipes, soit Alexa, Fire TV, Ring, Amazon Web Services (AWS) et bien d’autres, avec des fabricants d’appareils, des développeurs et l’industrie afin d’inventer des façons d’améliorer votre vie grâce à l’intelligence artificielle (IA). Notre vision reste résolument axée sur l’intelligence ambiante, c’est-à-dire la technologie qui vous comprend et s’adapte en conséquence, qui est là quand vous en avez besoin, et se fond dans le décor quand elle n’est pas nécessaire.

Une expérience branchée et centrée sur le client dans des millions de véhicules

  • De concert avec Stellantis, important constructeur d’automobiles mondial et fournisseur de services de mobilité, nous avons annoncé une série d’ententes pluriannuelles et internationales qui transformeront l’expérience à bord pour des millions de clients de Stellantis, et fera progresser la transition de l’industrie de la mobilité vers un avenir durable reposant sur des logiciels.Cette collaboration met à profit notre leadership et nos innovations en expériences numériques, l’infonuagique, l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage machine, ainsi que l’excellence en génie automobile de Stellantis et son portefeuille de 14 marques de véhicules emblématiques.
  • Cette nouvelle touche les services Appareils et services Amazon, AWS et Logistique Amazon. Plus précisément, Appareils et services Amazon travaillera avec Stellantis en vue de réaliser un logiciel pour la plateforme STLA SmartCockpit, qui sera hébergée dans des millions de véhicules Stellantis dans le monde entier à partir de 2024, ainsi que d’offrir une expérience personnalisée et intuitive à bord des véhicules grâce à des applications ayant recours à l’IA pour améliorer la navigation, les divertissements, l’assistance vocale Alexa, l’entretien des véhicules, les marchés de commerce électronique et les services de paiement. Stellantis a sélectionné AWS comme fournisseur de services d’infonuagique privilégié pour les plateformes automobiles et transférera son pipeline de données sur les véhicules detoutes ses marques et de toutes les régions dans un maillage de données (data mesh) en nuage. AWS et Stellantis mettront également sur pied un réseau mondial de centres d’innovation où des ingénieurs et des experts de l’industrie automobile des deux entreprises innoveront en tirant parti de l’étendue et de la profondeur des services en nuage d’AWS. Enfin, nous élargirons notre réseau de livraison durable en devenant le premier client commercial de Stellantis du nouveau véhicule électrique à batterie Ram ProMaster, qui sera lancé en 2023.

Fire TV se déplace

  • Fire TV a franchi une étape importante, car plus de 150 millions d’appareils ont été vendus dans le monde entier. Nous pouvons cependant en faire plus pour vous offrir des divertissements formidables, où que vous soyez. Nous présentons une nouvelle expérience Fire TV pour la voiture. Vous pourrez utiliser Alexa ou les commandes tactiles à l’écran pour accéder à plus d’un million d’émissions de télévision et de films sur Fire TV dans votre véhicule, notamment des favoris de Prime Video et Hulu. De plus, votre expérience Fire TV correspondra à vos paramètres personnalisés, c’est-à-dire qu’elle sera la même, que vous regardiez la télévision dans votre salon ou dans votre voiture. Vous pourrez également arrêter la lecture chez vous et la reprendre dans la voiture. Fire TV sera offert en option dans les véhicules suivants : Jeep Wagoneer, Grand Wagoneer, Grand Cherokee, Chrysler Pacifica, Ford Expedition et Lincoln Navigator. Apprenez-en davantage en lisantle blogue Fire TV.
  • Nous annonçons aussi un aperçu tout à fait unique de l’intégration d’Amazon Fire TV au nouvel écran de cinéma de BMW. Les passagers arrière vivront une expérience immersive caractérisée par la plus haute résolution et le plus grand écran Fire TV en voiture, le tout en 4K. Nous aurons d’autres nouvelles à annoncer plus tard cette année. Entre-temps, apprenez-en davantage en lisant le blogue Fire TV.
Articles similaires
Share via
Copy link