La Coupe Nissan Sentra présente son calendrier 2022

Nissan Canada et les organisateurs de la Coupe Nissan Sentra annoncent aujourd’hui le calendrier officiel 2022 de la série canadienne de sport automobile qui contiendra six événements de deux courses chacun. Deux programmes en Ontario et quatre au Québec, dont le Formula 1 Grand Prix du Canada, formeront la saison 2022 de la Coupe Nissan Sentra.

La Coupe Nissan Sentra a débuté sur les circuits canadiens l’an dernier et elle a d’emblée conquis les participants et les fans alors que pas moins de 36 pilotes ont pris part à la saison. « Je suis ravi de voir qu’après seulement une saison sur les circuits canadiens, la Coupe Nissan Sentra a réussi son envol l’an dernier », indique Steve Milette, président de Nissan Canada. « La saison 2022 s’annonce encore plus exceptionnelle avec un calendrier des plus intéressants, autant pour nos pilotes et leurs équipes, que tous les fans de la série et de notre marque » ajoute-t-il.

La saison débutera en Ontario, du 20 au 22 mai, sur le célèbre circuit du Canadian Tire Motorsport Park. Théâtre de 8 Grands Prix du Canada de Formule 1 par le passé, le site accueillera les deux courses inaugurales 2022 de la Coupe Nissan Sentra dans le cadre du Victoria Day Weekend SpeedFest.

Quatre semaines plus tard, les concurrents de la série seront en action lors du plus important événement annuel de sport au pays, le Formula 1 Grand Prix du Canada. En soutien de la Formule 1, les pilotes de la Coupe Nissan disputeront deux courses sur le circuit Gilles-Villeneuve de Montréal. La première aura lieu le samedi 18 juin, la seconde le dimanche 19 juin, peu avant le départ du Grand Prix de F1. Essais libres et qualifications sont prévus le vendredi 17 juin.

L’événement n’a pu être présenté en 2020 et 2021. Son retour au calendrier de la saison 2022 est très attendu et l’engouement est tel que les organisateurs s’attendent à voir les tribunes plus remplies que jamais en juin prochain.

Le troisième événement sera présenté au Circuit Mont-Tremblant, dans le cadre de la Classique d’été du 22 au 24 juillet. Il précédera de deux semaines le traditionnel Grand Prix de Trois-Rivières, dont la Coupe Nissan Sentra est l’une des séries vedettes. L’édition 2022 aura lieu les 5, 6 et 7 août.

Le mois de septembre verra le retour de la série en Ontario, tout d’abord au Canadian Tire Motorsport Park du 2 au 4 septembre. Un événement toujours attendu des fans, dans le cadre du long congé de la Fête du Travail.

Enfin, le Circuit Mont-Tremblant présentera la grande finale de la saison, du 23 au 25 septembre lors de la Classique d’automne. L’an dernier, le titre toutes-catégories mais aussi ceux de recrue de l’année et de la classe Micra, se sont joués lors de cet ultime événement. Et même de la dernière course de la saison tant les luttes spectaculaires se sont poursuivies jusqu’à la toute fin de la saison en Coupe Nissan Sentra.

« Je suis très heureux de ce calendrier qui va permettre à notre série, ses pilotes et ses fans de se produire sur les plus belles pistes du Canada » confie Jacques Deshaies, de JD Promotion & Compétition, le promoteur de la série. « Notre retour au Formula 1 Grand Prix du Canada, mais aussi à Trois-Rivières et sur les magnifiques circuits que sont le Canadian Tire Motorsport Park et le Circuit Mont-Tremblant est vraiment ce que l’on peut proposer de mieux. Je m’attends aussi à un nombre encore plus élevé de pilotes en piste et j’ai déjà hâte d’être en mai, que la saison débute ! » conclut-il.

La liste complète des inscrits à la saison 2022 sera publiée au printemps. Pour plus d’information sur la Coupe Nissan Sentra, consultez le site coupesentra.com ainsi que les médias sociaux de la série. Pour revivre les épreuves de la saison 2021 en vidéo, rendez-vous sur la page Youtube de la Coupe Nissan Sentra.

 

CALENDRIER 2022 – COUPE NISSAN SENTRA

20, 21 22 mai Canadian Tire Motorsport Park, Bowmanville, Ontario
17, 18, 19 juin Formula 1 Grand Prix du Canada, Montréal, Québec
22, 23, 24 juillet Classique d’été, Circuit Mont-Tremblant, Québec
05, 06, 07 août Grand Prix de Trois-Rivières, Trois-Rivières, Québec
02, 03, 04 septembre Canadian Tire Motorsport Park, Bowmanville, Ontario
23, 24, 25, septembre Classique d’automne, Circuit Mont-Tremblant, Québec

Articles similaires
Share via
Copy link