Mise à jour Canadian Black Book du 18 janvier 2022

Le marché canadien de gros de l’occasion a vu ses prix baisser légèrement pour la semaine. Les prix du segment des voitures et des camions/VUS ont légèrement diminué la semaine dernière, les acheteurs et les concessions ayant réévalué les dernières restrictions liées à la COVID-19 au Canada. Dans l’ensemble, les prix ont diminué de 0,05 % pour la semaine. Le segment des voitures a reculé de 0,01 % et celui des camionnettes/VUS de 0,09 %. Le segment des camionnettes pleine grandeur a connu la plus forte baisse de prix (1,12 %) pour la semaine, suivi des multisegments/VUS pleine grandeur (0,97 %).

Segment des voitures

  • Dans l’ensemble, les prix de gros pondérés en fonction du volume des voitures d’occasion diminuent modestement pour la semaine (0,01 %), ce qui représente la 2e semaine consécutive de baisse des prix.
  • Le segment des voitures sous-compactes a connu la plus forte hausse de prix pour la semaine (0,97 %), suivi des voitures sportives (0,38 %) et des voitures compactes (0,33 %).
  • Les voitures de luxe de prestige ont connu la plus forte baisse de prix pour la semaine (0,74 %), suivies des voitures intermédiaires (0,52 %) et des voitures sportives haut de gamme (0,21 %).

Segment des camionnettes

  • Dans l’ensemble, les prix de gros pondérés en fonction du volume des camionnettes/VUS d’occasion ont légèrement diminué pour la semaine (0,09 %), il s’agit de la 2e semaine consécutive de baisse des prix.
  • Les véhicules utilitaires ont connu la plus forte hausse de prix pour la semaine, les fourgonnettes pleine grandeur et les fourgonnettes compactes ayant vu leurs prix augmenter de 1,24 % et de 0,54 % respectivement, suivis des multisegments/VUS compacts (0,24 %)
  • Pour la 3e semaine consécutive, le segment des camionnettes pleine grandeur a connu la plus forte baisse de prix (0,84 %), suivi des multisegments/VUS pleine grandeur (0,75 %) et des multisegments sous-compacts (0,55 %).

Articles similaires
Share via
Copy link