Beauport Nissan et Ste-Foy Nissan annoncent leur soutien permanent à l’athlète paralympique Jimmy Pelletier

De gauche à droite sur la photo : Carl Latulippe, DG de Ste-Foy Nissan ; P.-A. Méthot, porte-parole de Beauport Nissan et de Ste-Foy Nissan ; Jimmy Pelletier, athlète paralympique ; Frédéric Harvey, DG de Beauport Nissan ; Mario L’Égaré, DG d’Adaptavie.

Après avoir soutenu par des dons importants depuis plusieurs années des organismes comme le Patro Roc Amadour, le Patro de Charlesbourg, la Fondation des maladies de l’œil, la Fondation du séminaire St-François, L’Auberivière ainsi que le skieur acrobatique olympique Philippe Marquis, les concessions d’automobiles Ste-Foy Nissan et Beauport Nissan ont annoncé qu’elles assureraient un soutien permanent à Jimmy Pelletier, ancien athlète paralympique et organisateur de nombreuses activités sportives de levée de fonds au bénéfice de l’organisme Adaptavie.

Dès maintenant et de façon continue, Beauport Nissan et Ste-Foy Nissan remettront à Jimmy Pelletier 1 $ pour chaque vidange d’huile effectuée dans leurs ateliers mécaniques. De plus, les concessions ajouteront un dollar pour tout avis reçu sur Google, peu importe le nombre d’étoiles. L’objectif consiste à amasser environ 15 000 $ par année.

L’athlète de Québec, Jimmy Pelletier est bien connu pour son impressionnante ascension du Kilimandjaro en vélo de montagne adapté en 2018 et sa traversée du Canada en vélo à mains en 2019. Il tient également la randonnée de vélo annuelle qui porte son nom et qui réunit 80 cyclistes qui l’accompagnent sur le parcours de 500 kilomètres à vélo réalisé en 4 jours sur les routes du Québec. La 6e édition de la randonnée Jimmy Pelletier se tiendra d’ailleurs cette année du 29 juin au 2 juillet. Le dynamique athlète a plusieurs autres idées d’activités en tête pour de nombreuses années à venir.

Jimmy Pelletier

Comme Jimmy a plein de projets d’activités en tête dans le futur, au lieu de le soutenir pour une ou l’autre de ses activités de levée de fonds, nous avons décidé de le faire dans tous ses projets actuels et à venir au bénéfice de l’organisme Adaptavie. 15 000 $ par année, faites le calcul, c’est 75 000 $ après 5 ans et 150 000 $ en dix ans. Il va en faire du chemin avec ça ! Jimmy est une des personnes les plus inspirantes que j’ai rencontrées dans ma vie ; lorsque j’ai proposé l’idée d’une aide permanente à mon collègue de Beauport, Frédéric Harvey, il a tout de suite embarqué, a mentionné Carl Latulippe, directeur général de Ste-Foy Nissan.

 

Articles similaires
Share via
Copy link