Le journaliste automobile chevronné Perry Lefko se joint à l’équipe d’Affaires automobiles

février 25, 2022

« M. Lefko est un rédacteur primé à plusieurs reprises et un auteur à succès qui travaille comme journaliste depuis plus de 35 ans. »

Perry Lefko, journaliste automobile expérimenté, s’est joint à l’équipe de Canadian auto dealer et d’Affaires automobiles. M. Lefko est un rédacteur primé à plusieurs reprises et un auteur à succès qui travaille comme journaliste depuis plus de 35 ans.

De ces 35 années, il en a passé 21 avec le Toronto Sun et, plus récemment, M. Lefko s’est concentré sur l’industrie de l’automobile pour de grands médias comme le Toronto Star Automotive News Canada et le Canadian International AutoShow, notamment, en écrivant des articles pour son site web et en organisant des panels sur des sujets touchant la diversité et l’électrification.

« Je suis entré dans le domaine de l’écriture automobile lorsque j’ai rencontré, tout à fait par hasard, Norris McDonald, un rédacteur automobile chevronné qui est l’une des personnes les plus respectées du secteur », a déclaré Perry Lefko. « Je travaillais pour Élections Canada, et il votait dans la circonscription où je travaillais. Quand il m’a montré son permis de conduire, je lui ai demandé s’il travaillait pour le Toronto Star — il était rédacteur en chef de la section Wheels à l’époque — et je me suis présenté. Il est devenu important dans ma vie à titre de mentor et d’ami qui m’encourage toujours. »

Pendant plus de cinq ans, Perry Lefko s’est spécialisé dans la rédaction automobile sur les concessions et les concessionnaires en titre, y compris des profils sur Nav Bhatia, Vaughn Wyant, Susan Gubasta et Benny Leung et des dirigeants de l’industrie comme Don Romano, Wolfgang Hoffmann et Larry Hutchinson. Il se concentre également sur les salons canadiens de l’auto et sur l’impact que la COVID-19 a eu sur eux et sur l’industrie en général.

« Je me suis joint à Canadian auto dealer et Affaires automobiles après avoir eu la chance de rencontrer Todd Phillips à quelques reprises. M. Phillips m’a impressionné avec son aide lors de certains événements alors que j’étais nouveau dans l’entreprise », a déclaré Perry Lefko. « J’ai trouvé cela réconfortant parce que l’industrie de l’automobile peut être complexe avec sa terminologie, et cela m’a aussi montré quelque chose sur le caractère de Todd Phillips. J’aime aussi l’éthique générale de Canadian auto dealer et  d’Affaires automobiles et j’ai senti que je pouvais aider à rendre le contenu encore plus fort. Je suis impatient d’utiliser mon instinct de journaliste et ma connaissance de l’industrie de l’automobile pour livrer des histoires de rupture et des profils intéressants sur les entreprises et les gens. Bien que l’industrie soit centrée sur les voitures, je crois vraiment qu’il s’agit de personnes. »

Perry Lefko estime qu’il s’agit d’une période particulièrement intéressante dans l’industrie en raison des effets continus de la COVID sur la pénurie internationale de puces électroniques et sur l’avancement de la vente au détail numérique. L’effet global de la pandémie sur les concessionnaires et la façon dont ils mènent leurs activités, ainsi que les efforts continus pour aller vers l’électrification sont des sujets d’un grand intérêt pour M. Lefko.

« Je pense que la COVID continuera d’affecter la chaîne d’approvisionnement mondiale, ce qui signifie que les concessionnaires n’auront pas accès à de nouveaux stocks et devront être agressifs pour sécuriser les véhicules d’occasion, qui sont devenus une marchandise en vogue », a déclaré Perry Lefko.

« M. Lefko est un rédacteur primé à plusieurs reprises et un auteur à succès qui travaille comme journaliste depuis plus de 35 ans. »

En plus d’écrire sur l’industrie de l’automobile, Perry Lefko a été actif comme auteur, ayant écrit plus de 10 livres depuis 1995, aidant plus récemment d’anciens joueurs de la Ligue nationale de hockey devenus diffuseurs, comme Eddie Olczyk et Nick Kypreos, à écrire des livres sur leur vie et leur carrière. Il a également écrit des livres sur ou avec des stars du sport comme Doug Flutie, Michael (Pinball) Clemons, Bret Hart, Sandy Hawley, Sandra Schmirler et Colleen Jones. Il travaille actuellement avec l’agent immobilier canadien Raman Dua sur son autobiographie.

Pour le contacter au sujet d’un texte dans Canadian auto dealer et Affaires automobiles, vous pouvez le joindre à perrylefko@gmail.com.

Articles similaires
Share via
Copy link