Des changements à la direction de GM

Scott Bell est président et directeur général de GM Canada / Marissa West est actuellement ingénieure en chef de la section des camions intermédiaires et pleine grandeur

Il y a du changement chez General Motors (GM). En effet, on vient tout juste d’annoncer la  nomination de Marissa West au poste de présidente et directrice générale de GM Canada et Steve Carlisle au poste de vice-président directeur et président, Amérique du Nord, pour Chevrolet.

Marissa West est actuellement ingénieure en chef de la section des camions intermédiaires et pleine grandeur. Au cours des trois dernières années, elle a aussi dirigé la conception, l’ingénierie et le développement de plusieurs programmes clés au sein de la famille de camions GM en plus d’avoir occupé divers postes de direction au sein de l’organisation Global Product Development. Elle apportera certainement une vaste expérience à son nouveau rôle de présidente.

Elle est titulaire d’une maîtrise en génie mécanique de l’Université du Michigan et d’un baccalauréat en génie mécanique de la Michigan State University. Marissa est également maman de quatre enfants !

« C’est un grand honneur d’assumer le rôle de président et directeur général de GM Canada à un moment aussi crucial pour notre entreprise et notre industrie au Canada », a déclaré West. « Je suis passionné par l’innovation et j’ai hâte de soutenir nos employés et nos partenaires alors que nous libérons nos talents et nos idées pour la transformation de l’industrie automobile. »

Du côté de Scott Bell, il est actuellement président et directeur général de GM Canada. Il sera rapatrié aux États-Unis pour diriger la marque Chevrolet en tant que vice-président mondial de la marque. La transition commencera immédiatement pour lui.

Scott Bell est président et directeur général de GM Canada depuis septembre 2019. Au cours de cette période, il a dirigé le Conseil exécutif canadien et le conseil d’administration de GM Canada et a été président de l’Association canadienne des constructeurs de véhicules. Scott s’est joint à GM Canada en tant que vice-président des ventes, du service et du marketing en 2018.

Sous la direction de Bell, GM Canada a réalisé une croissance rentable des ventes et a établi de solides relations avec le réseau de concessionnaires canadien. Scott a dirigé GM Canada à travers les nombreux défis de la pandémie de la COVID-19, y compris la production de 10 millions de masques faciaux pour le gouvernement du Canada. Il a également dirigé d’importants investissements dans les opérations de fabrication au Canada, notamment la réouverture d’Oshawa Assembly et la conversion de CAMI Assembly pour produire des camionnettes de livraison électriques BrightDrop.

« Je tiens à remercier tous mes collègues employés de GM Canada, nos excellents concessionnaires canadiens et nos nombreux autres partenaires à travers le Canada pour leur soutien pendant mon mandat de président », a déclaré Bell. « Je suis impatient de diriger la marque Chevrolet et de travailler en étroite collaboration avec notre réseau de concessionnaires pour préparer notre avenir tout électrique. »

Articles similaires
Share via
Copy link