Mise à jour hebdomadaire du CBB

L’équipe du Canadian Black Book (CBB) effectue une mise à jour hebdomadaire du secteur de l’automobile. Cette semaine, on parle surtout du marché des véhicules d’occasion qui ont vu leur prix baisser.

Dans l’ensemble, les prix de gros des camions et VUS d’occasion ont diminué de -0,09 %, mais pour la 5e semaine consécutive, le segment des fourgonnettes pleine grandeur a connu la plus forte hausse de prix (+0,88 %), suivi des fourgonnettes compactes (+0,31 %) et des camionnettes pleine grandeur (+0,13 %).

Quant aux segments des multisegments de luxe sous-compacts, on a enregistré des baisses de prix les plus importantes pour la semaine (-1,26 %), suivi des multisegments/VUS de luxe intermédiaires (-0,61 %) et des multisegments/VUS de luxe pleine grandeur (-0,35 %).

Pour ce qui est des voitures, les prix de gros des voitures d’occasion ont diminué de -0,10 % pour la semaine. Le segment des voitures de sport a enregistré la plus forte hausse de prix sur la semaine (+0,35 %), suivi de la voiture de luxe de prestige (+0,11 %). Le segment des voitures pleine grandeur a aussi connu les baisses de prix les plus importantes pour la troisième semaine consécutive, en baisse de -1,84 %, suivi du segment des voitures intermédiaires (-0,89 %) et des voitures sous-compactes (-0,17 %) pour la semaine.

Le prix d’inscription moyen des véhicules d’occasion continue toutefois d’atteindre des sommets historiques d’une semaine à l’autre, la moyenne mobile sur 14 jours se situant désormais légèrement en dessous de 35 900 $. L’analyse est basée sur environ 120 000 véhicules mis en vente sur les terrains des concessionnaires canadiens.

Pour le marché de gros au Canada, on est resté globalement stable, mais on plonge en territoire négatif. Les véhicules plus récents ont tendance à surpasser les véhicules âgés de trois ans et plus. L’offre reste faible tandis que la demande continue de faiblir des deux côtés de la frontière. Les canaux en amont continuent d’exploiter l’offre avant qu’elle ne puisse être mise à disposition lors d’enchères physiques.

Pour consulter l’entièreté de ce rapport, suivez le lien suivant : https://www.canadianblackbook.com/blog/cbb-weekly-automotive-market-update-03-22-2022/

Articles similaires
Share via
Copy link