Une étude de Kijiji Autos révèle de quelle manière les concessions peuvent gagner des marchés auprès de segments d’acheteurs plus larges

Les Canadiens ont accès à une multitude de moyens pour explorer et acheter des voitures. Il est donc important de pouvoir atteindre les clients directement là où ils se trouvent : en ligne. Pour permettre aux concessions d’accélérer leurs activités, d’augmenter leurs ventes et de se rapprocher de divers segments de clientèle, Kijiji Autos a réalisé une nouvelle étude en partenariat avec BrandSpark International. Chaque acheteur a des besoins différents, et Kijiji Autos aide les concessions à atteindre trois segments d’acheteurs distincts : ceux qui envisagent à la fois les options des concessions et des vendeurs privés, les jeunes acheteurs et les acheteurs de véhicules haut de gamme.

Ces trois groupes démographiques se rejoignent sur un point : la qualité de l’expérience offerte par les concessions en ligne joue un rôle essentiel pour augmenter les ventes. Selon une étude récente commandée par Kijiji Autos*, environ 67 % des acheteurs de voitures qui envisagent à la fois les options des concessions et des vendeurs privés commencent leur parcours d’achat en consultant le marché des véhicules en ligne, et 66 % des 18 à 34 ans commencent leur recherche en consultant un marché de véhicules en ligne ou en utilisant un moteur de recherche.

« Les Canadiens continuent d’acheter en ligne, tant pour les besoins quotidiens que pour les articles de grande valeur comme les voitures, et rien ne laisse présager un ralentissement de cette tendance », a déclaré Leanne Kripp, responsable Automobiles chez Kijiji. « Cette étude montre l’importance pour les concessions de s’adapter à la vente au détail numérique afin de pouvoir répondre à leurs clients en ligne et rester pertinentes. »

 

Les principaux éléments à retenir par segment sont les suivants :

  • Les acheteurs qui envisagent des options des concessions et des vendeurs privés consacrer du temps au marketing en ligne devrait être une priorité, sachant que 40 % de ce segment envisagent l’achat en ligne sans se rendre dans une concession; 
  • Les jeunes acheteurs : une expérience d’achat virtuelle est primordiale, en particulier lors de l’achat de véhicules neufs;
  • Les acheteurs de véhicules haut de gamme : il est essentiel de renforcer l’offre numérique, car il s’agit du segment le plus enclin à contourner complètement la concession, avec 32 % des répondants qui ont exclu une concession à cause de son site web.                                                                     

Le message des Canadiens est clair : ils veulent et s’attendent à ce que l’expérience d’achat d’un véhicule reflète la façon dont ils achètent en ligne d’autres biens et services, et le partenariat de Kijiji Autos avec Cox Automotive Canada répond à ces attentes. Kijiji Autos contribue à éliminer les obstacles traditionnels à l’achat et met les concessions en relation avec des acheteurs qualifiés en ligne, leur offrant ainsi un moyen pratique de rencontrer leurs clients et de conclure des affaires numériquement et plus rapidement que jamais. 

Pour plus amples renseignements, l’étude peut être téléchargée ici.

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