C’est avec une grande fierté que l’équipe d’Iceberg Finance annonce l’acquisition de toutes les actions émises et en circulation d’iFinance Canada Inc. L’entreprise devient ainsi une des plus grandes Fintech au Canada.
Pour fêter son dixième anniversaire, Iceberg Finance s’offre un beau cadeau, soit l’acquisition d’iFinance Canada inc., une autre Fintech qui a son siège social à Toronto. La conclusion de cette transaction majeure permet donc au fleuron québécois de devenir l’un des dix plus importants joueurs dans le secteur du financement spécialisé au Canada.
Forte de ses 25 années d’existence, iFinance Canada offre des options de financement auprès de plus de 10 000 fournisseurs de services à travers le pays. Reconnue pour ses produits de financement spécifiques au domaine médical, notamment les chirurgies, les soins esthétiques, dentaires, capillaires, oculaires et vétérinaires, iFinance Canada permet aux consommateurs canadiens d’avoir accès à des services pour lesquels le financement conventionnel est souvent inaccessible ou encore inadéquat.
« Cette acquisition double notre volume d’affaires et la combinaison des forces respectives nous permet maintenant d’offrir des programmes de financement spécialisés encore plus complets aux Canadiens d’un océan à l’autre », a mentionné Réal Breton, président-directeur général d’Iceberg Finance.
Iceberg Finance élargit ainsi sa panoplie d’options de financement par l’accès à la plateforme technologique iFinancePay™, qui permet l’émission de cartes de crédit virtuelles en temps réel afin de faciliter les achats en ligne et en succursale, en plus d’offrir des options de financement au point de vente. Cette technologie positionne l’entreprise sur un pied d’égalité avec les plus grands prêteurs de l’industrie en offrant aux consommateurs des solutions de financement « achetez maintenant, payez plus tard ».
Déjà très ancrée au Québec et depuis juin dernier en Ontario et dans les provinces de l’Atlantique, Iceberg Finance accélère donc sa conquête du marché canadien grâce à la présence d’iFinance Canada partout au pays. Le nouveau groupe, dont le siège social est situé à Québec, a également pignon sur rue à Toronto et à Vancouver et compte maintenant plus de 150 employés dans l’ensemble du territoire canadien. « La qualité et l’expertise de l’équipe qui se joint à la nôtre nous permettront de matérialiser nos ambitions pancanadiennes beaucoup plus rapidement », a conclu le PDG d’Iceberg Finance.
« Nous sommes très heureux de poursuivre notre développement au sein d’Iceberg Finance, une entreprise reconnue pour son écosystème robuste, sa croissance rapide et ses programmes exclusifs et innovateurs », a déclaré Dr. Ann Kaplan, PDG d’iFinance Canada. « Les forces combinées des deux entreprises vont nous propulser comme chef de file au Canada en matière de financement spécialisé », ajoute-t-elle.
Soutenue par un syndicat bancaire dirigé par BMO, Iceberg Finance a également eu recours à BMO Fusions et Acquisitions, Marché intermédiaire comme conseiller financier, McCarthy Tétrault comme conseiller juridique et Raymond Chabot Grant Thornton comme conseiller fiscal. De son côté, iFinance Canada avait comme conseiller financier Raymond James Ltd.
