Nissan derrière la prochaine génération de véhicule lunaire

Teledyne, Sierra Space, vient tout juste d’annoncer, lors du 37e Symposium de l’Espace à Colorado Springs, CO, et en collaboration avec les partenaires Sierra Space et Nissan North America, qu’ils seraient derrière la nouvelle génération du Véhicule de Terrain Lunaire (VTL).

C’est après sept décennies d’expérience en conception et en développement de matériel spatial que Teledyne Brown Engineering dirigera le projet, soit la gestion du programme, l’ingénierie, la fabrication, l’intégration, les opérations et le système d’alimentation.

L’entreprise a récemment conçu, construit et livré le premier des 3 Launch Vehicle Stage Adapters (Appareils Spatiaux de Lancements de Véhicules) du véhicule Artemis de la NASA, dont le lancement initial est prévu au début de l’été. De plus, les efforts continus de Teledyne Brown Engineering pour développer la technologie dans l’espace ont entraîné la conception, le développement et l’exploitation de la plateforme Multi User Sensor for Earth Sensing (Capteur Multiple de Détection de la Terre), l’une des premières initiatives commerciales utilisant la Station spatiale internationale. En tant qu’entrepreneur principal, Teledyne a effectué des travaux d’intégration et d’exploitation des charges utiles pour la NASA pendant plus de 40 ans pour les missions de la navette spatiale et pour les charges utiles de la Station Spatiale Internationale. Teledyne a également fourni des systèmes d’alimentation pour les astromobiles Curiosity et Perseverance, actuellement en activité sur Mars.

« Teledyne Brown Engineering a construit le premier prototype d’astromobile pour le Dr Wernher von Braun dans les années 1960 et nous avons par la suite soutenu presque toutes les principales missions spatiales des États-Unis », a déclaré Reggie Spivey, vice-président du groupe Space Systems de l’entreprise. « Nous sommes fiers de poursuivre notre présence dans l’espace et nous sommes ravis de pouvoir transporter la première femme et la première personne de couleur sur la lune. »

Sierra Space, qui a une solide expérience dans le domaine des avancées spatiales, fournira un logiciel de vol, des mécanismes qualifiés pour l’espace, et des systèmes de communication, de pointage, de navigation et de synchronisation pour le Véhicule de Terrain Lunaire (VTL).

« Sierra Space est à l’avant-garde du développement de la nouvelle économie spatiale et de la commercialisation de l’espace, et cette équipe possède tous les bons ingrédients pour concevoir le Véhicule de Terrain Lunaire (VTL) final pour les astronautes d’Artemis sur la Lune », a déclaré Steve Lindsey, cinq fois astronaute et directeur de la stratégie de Sierra Space.

Textron Specialized Vehicles apporte à l’équipe les capacités hors route d’Arctic Cat en matière de conception de châssis, de dynamique du véhicule et d’ajustement de la suspension. Arctic Cat possède une riche histoire en matière de performances innovantes des véhicules et d’ingénierie de précision. Parmi les autres partenaires stratégiques, citons Relative Dynamics, qui possède l’expérience en matière de systèmes de communication spatiale, et QSTC (anciennement AQST), qui apporte ses capacités en matière de communication, de roues et de contrôle de la traction, pour compléter l’équipe Teledyne.

« Nous pensons avoir créé une équipe dynamique, à la fine pointe de la technologie et éprouvée pour cette initiative », a déclaré Scott Hall, président de Teledyne Brown Engineering. « Ensemble, cette équipe livrera un véhicule robuste, polyvalent et intuitif pour soutenir notre avenir dans l’espace. »

Articles similaires
Share via
Copy link