C’est parti pour la deuxième saison de la Coupe Nissan Sentra

C’est enfin le temps de remettre les bolides sur la piste. La deuxième saison de la Coupe Nissan Sentra est de retour et c’est ce week-end que ça commence ! La série canadienne de sport automobile débutera sa saison au Canadian Tire Motorsport Park et promet un championnat plus disputé que jamais, avec de nouveaux candidats au titre.

Cette année, une vingtaine de pilotes seront en action pour ce premier de six événements qui composent la saison 2022. Champion l’an dernier, le Québécois Kevin King ne sera de retour dans la série que pour un programme partiel cette année, ce qui ouvre grand la porte à une liste de prétendants pour le titre plus imposante que jamais. Dès cette fin de semaine au Canadian Tire Motorsport Park (CTMP), on peut donc s’attendre à voir de belles luttes s’installer dans le peloton pour conquérir la victoire lors des deux premières courses 2022, l’une samedi et l’autre dimanche, dans le cadre du Victoria Day Weekend SpeedFest.

Déjà présents dans la série avec les nouvelles Sentra l’an dernier, Valérie Limoges, Éric Chaput, Alexandre Fortin ou encore Simon Charbonneau apparaissent comme les favoris. À cette liste, s’ajoutent le vétéran Normand Boyer et plusieurs pilotes qui évoluaient l’an dernier dans la série, mais en classe Micra. On parle ici de Sylvain Ouellet, champion de cette catégorie, Nicolas Barrette, André Lapointe, Frédéric Chaput et d’autres, tous impatients de démontrer que leur talent sera en mesure de compenser la saison de retard qu’ils ont sur leurs rivaux aux commandes des Nissan Sentra de course.

À noter aussi la participation des frères Justin et Élie Arseneau, du pilote NASCAR Simon Dion-Viens, de Jean Audet et de plusieurs recrues. La classe Micra demeure par ailleurs présente, avec notamment Marie-Soleil Labelle et le pilote de rallye Simon Vincent.

L’un des éléments les plus intéressants de cette saison 2022 qui débute est que les fans sont de nouveau admis sur les sites canadiens de sport automobile. Pour la Coupe Nissan Sentra, cela veut dire des milliers de spectateurs attendus au CTMP cette fin de semaine, mais aussi une activité fort populaire soit le retour des parades pour les propriétaires canadiens de Nissan Sentra !

De plus, les deux courses du CTMP seront en direct sur Facebook. C’est donc à ne pas manquer !

Calendrier de la saison 2022 de la Coupe Nissan Sentra :

  • 20, 21 22 mai : Canadian Tire Motorsport Park, Bowmanville, Ontario
  • 17, 18, 19 juin : Formula 1 Grand Prix du Canada, Montréal
  • 22, 23, 24 juillet : Classique d’été, Circuit Mont-Tremblant
  • 05, 06, 07 août : Grand Prix de Trois-Rivières, Trois-Rivières
  • 02, 03, 04 septembre: Canadian Tire Motorsport Park, Bowmanville, Ontario
  • 23, 24, 25, septembre : Classique d’automne, Circuit Mont-Tremblant
Articles similaires
Share via
Copy link