Étude de Kijiji Autos concernant l’achat en ligne

Avec la pandémie des deux dernières années, les Québécois ont dû trouver de nouvelles façons de « vivre » et de magasiner. C’est le cas pour l’achat d’une nouvelle voiture. À ce sujet, Kijiji Autos a mené une enquête révélant des détails très intéressants…

Selon les données recueillies, on a noté que plus de la moitié des Québécois (58 %) ne sont jamais convaincus d’avoir obtenu la meilleure offre lors de l’achat d’une voiture, ce qui représente le taux le plus élevé au pays. Puis, près de la moitié (46 %) des Québécois ont l’impression de ne jamais recevoir toute l’information nécessaire au cours du processus d’achat d’une voiture et disent subir de la pression pour prendre une décision. On note également que 70 % des Québécois disent être plus enclins à faire leur recherche de voiture en ligne…

L’équipe de Kijiji Autos est donc très fière de pouvoir offrir aux Québécois une solution d’achat de voiture en ligne. Tous les renseignements dont ils ont besoin se trouvent en un seul et même endroit. De la recherche au financement, les utilisateurs peuvent accomplir en ligne la totalité des étapes habituellement pénibles du processus d’achat d’une voiture, en toute transparence, et ce, à chaque étape.

On a aussi noté lors de l’enquête qu’au Québec, 33 % des gens sont très à l’aise d’effectuer une transaction sans contact lors de l’achat d’un véhicule.

Articles similaires
Share via
Copy link