Mise à jour hebdomadaire du CBB

L’équipe du Canadian Black Book (CBB) effectue chaque semaine une mise à jour hebdomadaire du secteur de l’automobile. Cette semaine, on note plus particulièrement un marché de gros d’occasion en baisse, et ce, autant pour les véhicules que pour les camions.

C’est donc pour une sixième semaine en ligne que le marché de gros d’occasion canadien a vu ses prix baisser (-0,23 %). Toutefois, avec le prix de l’essence qui ne cesse de grimper, les voitures sous-compactes ont quant à elles connues une légère augmentation (+0,17 %)..

Dans l’ensemble, les prix de gros des voitures d’occasion pondérés en fonction du volume ont diminué de -0,13 % pour la semaine. Le segment des voitures sous-compactes a connu la plus forte augmentation de prix pour la semaine (+0,17 %), suivi des voitures de sport haut de gamme (+0,08 %) et des voitures compactes (+0,06 %). Puis, pour les voitures de luxe, c’est une baisse de prix de -0,43 %.

Du côté des camions et des VUS, on voit, dans l’ensemble, une diminution, et ce, pour la 6e semaine consécutive (-0,32 %). Seuls 2 sous-segments ont vu leurs prix augmenter au cours de la semaine, soit les camionnettes pleine grandeur (+0,32 %), suivis des multisegments sous-compacts (+0,06 %). Pour les fourgonnettes compactes, il s’agit de la plus forte baisse pour la semaine (-1,27 %), suivi du segment des multisegments/segments de luxe sous-compacts (-1,00 %) et des multisegments/SUV pleine grandeur (-0,75 %).

Pour consulter l’entièreté du rapport, cliquez sur le lien suivant : https://www.canadianblackbook.com/blog/cbb-weekly-automotive-market-update-05-10-2022/ 

Articles similaires
Share via
Copy link