LANCEMENT des programmes de formations Propulsez vos ventes

Le lancement Propulsez vos ventes, par L’Académie Coaching Élite, a eu lieu au restaurant le Coin de la Baie au bord de l’eau à Chambly. Au programme, tapis rouge et interventions-animations de différents joueurs importants de l’industrie automobile du Québec. Cocktails et mignardises étaient offerts.

La soirée ayant pour but de faire connaître les différents programmes et intervenants de l’Académie aux concessionnaires. Il était souhaité par cette soirée, améliorer l’image de l’industrie automobile avec leur offre. L’objectif étant de rendre les départements des ventes plus uniformes, encadrés éthiquement et plus compétents. Nous en sommes à créer un organisme de régulation pour des pratiques uniformes dans l’industrie à l’égard des consommateurs.

L’industrie automobile est durement frappée par une pénurie de main-d’œuvre au Québec, l’embauche d’employés compétents et motivés est de plus en plus difficile.

Selon un article paru dans le Journal de Montréal, le 21 septembre 2020 et plusieurs autres articles, les vendeurs d’automobiles sont encore une fois nommés dans les métiers les moins populaires.

De plus, les concessionnaires font face à de plus en plus de tentatives de fraudes et de vols d’identité de la part de gens malveillants. Le crédit est de plus en plus difficile à obtenir pour les clients en raison de la pandémie. Nous sommes dans une ère où l’industrie automobile vit beaucoup de changements et doit s’adapter. L’arrivée des voitures électriques, le manque d’inventaire, la façon de vendre les véhicules, la négociation de prix et le consommateur qui est de plus en plus averti sont autant d’éléments qui dictent qu’il doit y avoir une transformation! Avec des formations continues et un encadrement par un organisme de régulation ou une association professionnelle, les pratiques seront plus uniformes et éthiques à l’égard des consommateurs. Nous sommes heureux de vous annoncer en primeur lors de notre conférence de presse une grande nouvelle qui permettra à l’industrie de faire un bond de géant au niveau de sa réputation.

À l’Académie Coaching Élite, nous avons pour mission d’outiller les concessionnaires afin de rehausser la réputation des gens de l’industrie. Nous voulons transformer la façon de faire des employés qui travaillent dans cette industrie afin d’en faire de véritables professionnels. En formant bien nos employés, ceux-ci seront beaucoup plus compétents et l’expérience client sera rehaussée de façon considérable.

Fondatrice de l’Académie Coaching Élite, Geneviève Roy est dans le merveilleux monde de l’automobile depuis 1998. Son plus grand rêve est que chaque personne œuvrant dans l’industrie puisse recevoir toute la formation nécessaire afin d’être compétent, professionnel, intègre et performant.

L’Académie Coaching Élite est un établissement d’enseignement accrédité pour former les équipes des ventes et la direction dans les concessionnaires. Nous avons maintenant 5 volets de formation et d’accompagnement disponibles pour rendre le monde de l’automobile meilleur.

Geneviève Roy, Sonia Deroy, Dominic Sigouin et Stéphanie Beaumier

Geneviève Roy (présidente coach/formatrice) , Stéphanie Beaumier (coach/formatrice), Sonia Deroy (coach/formatrice), Francis Lavoie (propriétaire du domaine Lavoie, il nous a offert une belle commandite de ses vins) et Rachel Aubut (coach/formatrice)

Articles similaires
Share via
Copy link