Résumé hebdomadaire du CBB

Chaque semaine, l’équipe du Canadian Black Book (CBB) analyse le marché et s’occupe de divulguer le fruit de leur recherche. Cette semaine, dans l’ensemble, le marché de gros d’occasion au Canada a vu ses prix baisser…

Selon les analyses du CBB, le marché de gros d’occasion aurait baissé de 0,23 % cette semaine. Le segment des voitures a également connu une baisse, tout comme celui des camions et des VUS. En fait, c’est le segment des voitures qui a été le pire, et ce, depuis le mois de mars. Il a baissé de -0,25 %, tandis que le segment Camion/VUS a vu ses prix baisser de -0,20 %.

Du côté des voitures d’occasion, on a connu une baisse globale avec une variation hebdomadaire de -0,25 %. Puis, on a vécu une autre baisse pour le segment des voitures de sport, en baisse de -0,52 %, et c’est le segment des voitures de luxe qui a le plus baissé avec -0,77 % (« near luxury ») et -0,57 % par rapport à la semaine précédente.

Les voitures de taille moyenne ont quant à eux augmenté de +0,44 % par rapport à la semaine précédente, puis les segments des voitures compactes, des voitures sous-compactes et des voitures de sport haut de gamme ont tous connu des augmentations mineures.

Du côté des camions, dans l’ensemble, les valeurs hebdomadaires ont diminué de -0,20 %. La baisse continue des prix a été attribuée à l’augmentation du taux de vente des VUS. Les fourgonnettes compactes sont celles qui ont connu la plus forte baisse (-1,00 %), suivies des multisegments de luxe sous-compacts (-0,99 %) et des multisegments/VUS pleine grandeur (-0,50 %). %).

Pour en savoir davantage et pour connaître tous les détails, cliquez sur le lien suivant : https://www.canadianblackbook.com/market-insights/market-insights-7-6-2022/ 

Articles similaires
Share via
Copy link