CSMO-Auto : formation d’estimation de dommages automobiles

Avec ses quelque 650 000 sinistres (accidents, vols, vandalismes, etc.) qui ont lieu au Québec chaque année, les estimateurs de dommages automobiles sont en demande… Pourquoi ne pas ajouter cette formation à votre bagage professionnel ?

Conçue à l’aide d’experts du domaine, les gens qui suivront cette formation seront en mesure d’effectuer de nombreuses tâches, notamment la gestion des dossiers à l’aide des outils informatiques Mitchell et Audatex, d’analyser les éléments clés d’une assignation, et valider ou compléter les informations avec celles fournies par le client et bien sûr, d’identifier les dommages causés par le sinistre et les dommages antérieurs.

De plus, l’estimateur sera en mesure de sélectionner l’action à prendre pour chaque pièce endommagée, en tenant compte de toutes les exigences pertinentes. Il rédigera ensuite une estimation claire contenant toutes les informations nécessaires, incluant un rapport de scan et des photos de qualité. Puis, il effectuera la mise en production et le suivi des travaux, incluant la gestion des suppléments.

À qui s’adresse la formation ? Aux estimateurs œuvrant dans un atelier de carrosserie. Le participant à la formation doit déjà être à l’emploi afin d’avoir accès aux systèmes d’estimation (Mitchell ou Audatex), aux voitures de l’atelier et tout le matériel nécessaire pour se familiariser avec ses nouvelles tâches.

À noter que le participant doit posséder des connaissances adéquates en carrosserie et mécanique automobile, car ces aspects ne sont pas abordés dans cette formation.

I-CAR reconnaît cette formation en ligne, des crédits seront donc offerts pour quelques cours.

Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant.

Articles similaires
Share via
Copy link