L’équipe de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) est très fière d’annoncer que le dix millionième véhicule vient tout juste de sortir de l’usine.
La chaîne de montage TMCC a produit son millionième véhicule. Ceci est évidemment une étape importante pour l’équipe de l’usine ainsi que pour Toyota. C’est également une étape importante dans l’histoire de l’Ontario et ses trois décennies dans l’industrie automobile. Le véhicule qui passe désormais à l’histoire est un VUS de la marque Lexus, soit un NX 350h hybride.
« Le jalon posé aujourd’hui montre à quel point les activités de fabrication de Toyota au Canada ont progressé au cours des trois dernières décennies », a mentionné à ce sujet Frank Voss, président de TMMC. « En 1988, l’année qui a marqué l’ouverture de notre première usine de Cambridge, nos membres d’équipe ont construit 153 Toyota Corolla. Il nous aura fallu attendre onze ans pour atteindre notre premier millionième véhicule. Aujourd’hui, nous sommes le plus important constructeur du Canada et le principal fabricant de véhicules électrifiés, pas moins d’un million de véhicules Toyota et Lexus sortant de nos usines chaque année à destination du marché nord-américain. »
Depuis 1988, TMMC est devenu l’un des plus importants employeurs du sud-ouest de l’Ontario, avec deux chaînes à Cambridge et une troisième à Woodstock, ce qui porte le total des effectifs à plus de 8 500 employés.
« Nos membres d’équipe de classe mondiale se sont vus confier la construction de certains des véhicules les plus populaires d’Amérique du Nord, ce dont nous sommes très fiers », a souligné M. Voss. « Cette année, nous avons ajouté le Lexus NX et le Lexus NX hybride à nos chaînes de production, alors c’est formidable de franchir le cap des dix millions avec un exemplaire rouge brillant de notre plus récent modèle électrifié. »
