Une trentaine de pilotes de la Coupe Nissan Sentra s’affronteront au GP3R

Le Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R) est à nos portes. Et pour cette 52e édition de l’événement, on est près d’un record avec plus de 30 pilotes sur la grille de départ de la Coupe Nissan Sentra.

Les 5, 6 et 7 août prochain, soyez au rendez-vous pour une grille de départ exceptionnelle. Il y aura deux courses de la Coupe Nissan Sentra, et ce, avec quelques-uns des meilleurs pilotes canadiens actuels, en plus du Britannique Freddie Hunt, le fils du champion du monde 1976 de Formule 1, le légendaire James Hunt.

Hunt, qui dispute habituellement la série Le Mans Cup en Europe aux commandes d’un prototype LMP3 à moteur Nissan, effectuera pour l’occasion ses grands débuts en Amérique du Nord, sur le site où son père avait affronté Gilles Villeneuve. C’était lors du Grand Prix de Trois-Rivières 1976. James Hunt avait terminé troisième et Gilles Villeneuve vainqueur de la course de Formule Atlantique.

Pour célébrer cette unique participation de son père à l’événement, Freddie Hunt pilotera la Nissan Sentra numéro 96, le numéro que portait son père au GP3R 1976. Il y affrontera les pilotes réguliers de la Coupe Nissan Sentra, en plus du champion en titre Kevin King, qui ne dispute qu’une saison partielle cette année. Mais après avoir récolté une victoire au Grand Prix du Canada en juin dernier, nul doute que King demeure l’un des favoris.

Simon Charbonneau tentera également de s’imposer pour une première fois en carrière sur le célèbre circuit de Trois-Rivières. Valérie Limoges, la seule pilote féminine qui a gagné à deux reprises dans l’histoire du Grand Prix de Trois-Rivières, sera également en piste. Le jeune Justin Arseneau, recrue dans la série, et qui cumule les exploits (poles positions et records du tour) sera aussi à surveiller.

En classe Micra, François Angers-Routhier tentera de maintenir son avance en tête du championnat. Dans cette catégorie, plusieurs pilotes feront leur retour à l’image de Jean-Michel Isabelle et de Frédéric Bernier. Martin Barrette et le populaire animateur de radio Benoît Gagnon en seront quant à eux à un second événement 2022 dans cette classe.

Articles similaires
Share via
Copy link