L’équipe de la Banque Fairstone du Canada (« Banque Fairstone »), par l’intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive, la Fairstone Financière inc. est heureuse de confirmer la clôture de la transaction d’EdenPark, une société basée en Ontario qui offre du financement automobile à travers le Canada.
La Financière Fairstone étend ainsi ses activités de financement automobile et devient une entreprise de premier ordre et en pleine croissance au Canada.
« Nous sommes heureux d’annoncer la clôture de notre transaction avec Eden Park et nous sommes impatients de commencer les prochaines étapes pour l’intégration et le regroupement des deux entreprises », a mentionné Scott Wood, président et chef de direction de la Banque Fairstone. « Cette acquisition renforce encore davantage notre position de chef de file dans le secteur du financement automobile de quasi premier ordre en pleine croissance au Canada. De plus, elle appuie la diversification des activités de prêt à la consommation de l’entreprise et constitue un autre élément clé de notre engagement à offrir des solutions financières novatrices, accessibles et axées sur la valeur, et conçues pour permettre aux consommateurs, aux commerçants et aux concessionnaires d’exceller dans ce qui compte vraiment pour eux ».
« Au moment où nous cherchons à accroître considérablement notre présence sur le marché du financement automobile, nous sommes très heureux d’accueillir Marc Eleoff et l’équipe chevronnée de Eden Park. Je me réjouis à l’idée de collaborer alors que nous intégrons les deux entreprises », a ajouté M. Wood. À l’avenir, les activités de financement automobile de la Financière Fairstone et de Eden Park seront gérées et exploitées comme une seule entité.
« Aujourd’hui marque une étape importante pour Eden Park puisque nous unissons nos forces à celles de la Banque Fairstone. Depuis notre création, nous avons prouvé notre capacité à générer une croissance constante et rentable tout en établissant plus d’un milliard de dollars en prêts automobiles au Canada. Nous mettons désormais l’accent sur l’intégration commerciale et l’accélération de notre stratégie de croissance globale », a déclaré Mark Eleoff, chef de la direction de Eden Park Inc. « La synergie entre nos deux entreprises est unique. Sans aucun doute nos forces, notre expertise et notre vaste expérience combinées joueront un rôle important dans notre réussite future ».
Avec des créances d’environ 400 millions de dollars et un réseau national bien établi de concessionnaires automobiles, Eden Park est la plus grande société indépendante de financement automobile axée sur le segment des clients de quasi premier ordre au Canada.
