Acquisition du SVEQ par Le Salon International de l’auto de Québec

Les dirigeants du Salon International de l’auto de Québec (SIAQ) sont fiers d’annoncer l’acquisition du Salon du véhicule électrique de Québec (SVEQ). Après quatre ans en tant que co-promoteur de ce Salon, le SIAQ en est désormais le promoteur officiel et le propriétaire.

En plus de cette acquisition, le SVEQ devient également le premier promoteur de salon automobile canadien à présenter un salon du véhicule électrique. Puisque le Salon automobile de la Capitale nationale met de l’avant la mobilité électrique depuis un bon moment déjà, ceci est assurément un bel ajout pour l’entreprise.

« Le marché du véhicule électrique évolue rapidement et prend de plus en plus de place au sein de l’industrie automobile. C’est l’une des raisons qui nous avaient poussés à nous impliquer dans l’organisation du Salon du véhicule électrique de Québec dès ses débuts », a mentionné Charles Drouin, directeur général du Salon International de l’auto de Québec. « Le SIAQ a toujours été un chef de file en matière d’innovation et il allait de soi pour nous de de prendre en main l’organisation du SVEQ afin de continuer à contribuer à la démocratisation de l’électrification des transports », poursuit-il.

« Nous sommes heureux d’avoir cédé notre implication dans le SVEQ à l’équipe du Salon International de l’auto de Québec, notre partenaire du début, et nous sommes sûrs qu’il saura assumer la progression, le suivi et la qualité de l’événement », a indiqué Luc Saumure, promoteur du Salon du véhicule électrique de Montréal. « Nous assurons bien sûr une transition des plus complète pour que cet événement continue d’être un incontournable dans la mobilité électrique pour l’est du Québec », renchérit-il.

La prochaine édition du Salon du véhicule électrique de Québec est prévue pour l’automne 2023 et elle sera entièrement organisée par l’équipe du SVEQ.

Articles similaires
Share via
Copy link