Analyse hebdomadaire du Canadian Black Book

Pour la semaine se terminant le 9 septembre, l’équipe du Canadian Black Book (CBB) a, comme à son habitude, effectué son analyse hebdomadaire du marché de l’automobile… et c’est une baisse de prix que l’on a enregistrée…

Le marché de gros d’occasion au Canada a vu ses prix baisser cette semaine (-0,27 %). En fait, sur 22 segments, seules 8 valeurs ont augmenté pour la semaine.

Plus précisément, pour le segment des voitures, on a enregistré une baisse moyenne de -0,09 % la semaine dernière. La plus forte baisse a été vue du côté des voitures de luxe (-0,46 %), suivi des voitures de sport (-0,22 %), des voitures de taille moyenne (-0,14 %) et enfin, des voitures sous-compactes (-0,09 %). Les segments en hausse sont les voitures pleine grandeur (+0,91 %), viennent ensuite les voitures compactes (+0,06 %) et enfin les voitures de sport haut de gamme (+0,01 %).

Du côté des camions, le segment des poids lourds a baissé en moyenne de -0,45 % la semaine dernière, puis c’est le fourgon pleine grandeur qui a enregistré la plus forte baisse (-2,51 %). C’est suivi du multisegment de luxe sous-compact (-0,72 %), du multisegment/VUS de luxe compact (-0,35 %) et du multisegment/VUS de luxe pleine grandeur (-0,29 %). Les segments avec des augmentations étaient les mini-fourgonnettes (+16 %), les fourgonnettes compactes (+0,02 %) et les multisegments compacts/VUS(0,01 %).

Pour connaître tous les détails de ce rapport, consultez le lien suivant : https://www.canadianblackbook.com/market-insights/market-insights-9-13-2022/

Articles similaires
Share via
Copy link