Des défis cyclistes pour la bonne cause

La deuxième semaine de septembre a été marquée par le vélo… En effet, le 11 septembre dernier avait lieu la 13e édition du Cyclo-Défi IUCPQ et deux jours plus tôt, c’est l’équipe de cyclistes du Grand Défi Pierre Lavoie qui a remis un don à un organisme.

Le Cyclo-Défi IUCPQ a pour mission d’appuyer la Fondation de l’Institut Universitaire de Cardiologie et de Pneumologie. Pour cette 13e édition, et grâce aux cyclistes présents, c’est une somme de 210 000 $ qui a pu être amassée. Ces fonds permettront à la Fondation de soutenir financièrement l’Institut en permettant l’achat d’équipements spécialisés, le financement de la recherche et de l’enseignement en cardiologie, en pneumologie et en obésité-métabolisme.

Le président d’honneur, et ce pour une deuxième année, était M. Robert Poëti, président-directeur général de la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec (CCAQ). Un groupe de la corporation a également participé au défi !

 

Le vendredi 9 septembre, c’était au tour de l’équipe de cyclistes du Grand Défi Pierre Lavoie de remettre un don. Un chèque de 7575 $ a donc été remis à l’École Saint-Jean-Baptiste afin de permettre aux élèves de bouger encore plus !

Le 1000 KM fait partie du volet « adulte » du Grand défi Pierre Lavoie. Il consiste en un marathon cycliste spectaculaire réunissant près de 1000 cyclistes qui doivent pédaler à relais derrière Pierre Lavoie qui, lui, parcourt l’ensemble du circuit en 70 heures, depuis le Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal.

Le 1000 km n’est pas seulement un exploit sportif. Pour Pierre Lavoie, cet événement se veut avant tout une tribune pour faire prendre conscience à notre collectivité de l’importance de changer nos habitudes de vie si nous voulons que nos jeunes aient un avenir.

Related Articles
Share via
Copy link