DesRosiers Automotive Consultants: du positif pour l’emploi en automobile

L’équipe de DesRosiers Automotive Consultants (DAC) a compilé des chiffres plutôt intéressants en ce qui concerne l’emploi dans le domaine automobile. On note d’ailleurs de bonnes nouvelles, soit une augmentation des personnes salariées dans ce secteur.

Pour le mois de juin 2022, on rapporte que l’emploi moyen total dans les secteurs liés à l’automobile a augmenté de 2,5 % par rapport au même mois de l’année 2021. Selon les données recueillies, environ 667 500 personnes étaient à l’emploi en juin 2020, contre 651 100 l’année dernière, et 589 000 en juin 2020. L’industrie de la fabrication de véhicules automobiles a certes connu une baisse de l’emploi (4,2 %), mais était précédée de cinq mois d’augmentations, entraînant ainsi une augmentation moyenne de 2,8 % au premier semestre.

L’industrie de la fabrication de machines pour le travail des métaux a également connu une baisse de 1,8 % en juin par rapport au même mois en 2021. « Bien que des nuages d’orage se profilent à l’horizon, la situation de l’emploi dans l’automobile reste positive », a commenté Andrew King, associé directeur de DAC. « Le marché secondaire en particulier a continué de montrer sa force, avec une augmentation du nombre d’emplois pour les ateliers de réparation et les magasins de pièces, » a-t-il continué.

Parmi les industries clés dans l’automobile, les concessionnaires automobiles et les ateliers de réparation ont ouvert la voie, employant respectivement plus de 150 000 et 111 000 Canadiens, loin devant tous les autres sous-secteurs de l’industrie.

Articles similaires
Share via
Copy link