L’unique Art Car BMW 2022 est chez BMW Laval

C’est lors d’une célébration bien spéciale, le 8 septembre dernier, que l’on célébrait le 47e anniversaire d’opération du concessionnaire. On a également profité de cette soirée d’appréciation des clients pour rendre l’événement unique. En effet, l’équipe de BMW Laval a dévoilé la seule et unique voiture Art Car BMW 2022 au Québec, soit la 8 X JEFF KOONS.

Cette édition spéciale créée par JEFF KOONS, en collaboration avec BMW, est disponible seulement en 99 exemplaires dans le monde. Le Canada a eu droit à trois d’entre eux et le Québec en possède maintenant une grâce à BMW Laval, qui a réussi à mettre la main sur un de ces magnifiques et uniques exemplaires du modèle M850i xDrive Gran Coupé.

Le design expressif de la 8 X JEFF KOONS combine onze couleurs extérieures différentes allant du bleu à l’argent en passant par le jaune et le noir. L’intérieur multicolore est composé de matériaux haut de gamme, de cuir fin et d’un couvercle de porte-gobelet avec un badge d’édition et la  signature de l’artiste. Les sièges sont composés d’un rouge et d’un bleu saisissants qui reflètent les couleurs des superhéros de l’univers des bandes dessinées ainsi que celles de l’unité de haute performance du fabricant automobile, BMW M.

Dans l’ensemble, le design énergique comprend à la fois des éléments de pop art et des motifs géométriques qui rendent hommage aux contours et aux formes complexes de la Série 8 Gran Coupé. Les lignes de couleur qui explosent à l’arrière sont un hommage à la BMW Art Car 2010 de l’artiste, tandis que le « POP ! » de chaque côté ainsi que l’imagerie de la poussée de la vapeur symbolisent la puissance et la vitesse de la 8 X JEFF KOONS, selon l’artiste. Jeff Koons a également conçu la 17e BMW Art Car en 2010, la BMW M3 GT2, qui a participé aux 24 heures du Mans.

Articles similaires
Share via
Copy link