Le cinquième numéro du magazine Coupe Nissan Micra 2022 est maintenant disponible. On y parle notamment du tout dernier week-end de course qui a eu lieu au Canadian Tire Motorsport Park, en Ontario.
Ce week-end a bien évidemment été marqué par les deux victoires d’Alexandre Fortin, lui qui a monté sur la plus haute marche du podium samedi et dimanche. Les trois principaux candidats au titre ont monopolisé les avant-postes de la séance qualificative, mais c’est Simon Charbonneau qui a récolté la pole position devant Alexandre Fortin et Valérie Limoges. Une spectaculaire bataille entre Charbonneau, Fortin et Limoges s’est alors mise en place.
Dimanche, les pilotes ont pris le départ avec des pneus rainurés pour piste humide, mais ils ont rapidement été confrontés à un asphalte s’asséchant au fil des tours. Simon Charbonneau, Valérie Limoges puis Alexandre Fortin ont tour à tour mené une course marquée d’incessants changements de position. L’épreuve, qui a fini après 32 des 40 minutes prévues suite à la sortie de piste de Jean Audet, a vu Alexandre Fortin décrocher sa seconde victoire de la fin de semaine.
Au championnat des pilotes, Valérie Limoges a augmenté son avance au premier rang à l’issue de ce programme. Elle possède désormais une avance de 21 points sur Charbonneau et de 37 sur Fortin.
Pour en savoir plus, et pour consulter l’entrevue avec Éric Chaput qui fêtait dimanche au Canadian Tire Motorsport Park sa 50e course, cliquez sur le lien suivant.
